Le président de la fédération française de vol à voile soutient la FFPLUM ; il consacre une partie de son intervention à décrire le remorquage des planeurs par des ULM et note la singularité de l'annexe 2 face à l'EASA dont dépend la FFVV, à son grand regret.
Le président de l'Union Française de l'Hélicoptère se réjouit de l'arrivée de la Classe 6 et reconnaît dans son intervention qu'elle représente une nouvelle composante novatrice de cette branche de l'aéronautique, notamment en terme de développement (économie, technologie, pilotage...). Il appuie également sur le fait que la Classe 6 permettant de contrarier la pénurie de pilotes annoncée, les filières conventionnelles historiques étant de plus en plus compromises en raison de leur coût.
AG FFPLUM 2012 Dominique Méreuze (rap. moral part. 1)
Dominique Méreuze propose son rapport moral. Cette première partie présente le fil rouge du rapport : ''s'appuyer sur nos racines pour mieux maîtriser notre avenir'', et s'appuie sur les progrès techniques pour asseoir définitivement les statuts de la Classe 6 et sa raison d'être.