logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Vidéos
Choisir une rubrique vidéo à visionner
ActualitésClipsDossiersEditos
En VolEssais ULMFFPLUMGamelles
HommagesSalonsSouriezTechnique
TourismeVite-fait


Rubrique" Actualités "

cette sélection comporte 57 vidéos sur 10 pages

<< page..12345678910..page >>


Le retour des fous volants
Comme à la belle époque des faucheurs de marguerites, des acrobates du ciel, dans la lignée de Charles Godefroy, Alain Marchant (Arc de Triomphe), Jules Védrines (Galeries Lafayette), Robert Moriarty (Tour Eiffel) et tant d'autres, Dario Costa a volé, dans deux tunnels successifs à une moyenne de 245 km/h le 5 septembre 2021 à bord d'un Zivko Edge 540, sur l'autoroute de Marmara au nord de la Turquie. Il s'agit d'une première mondiale, qui se double du plus long vol sous obstacle solide avec 1610 mètres parcourus. Il aura fallu un an de préparation et une équipe de quarante personnes pour réaliser le spot. A l'instar de Védrines qui courrait la prime de 25 000 francs de l'époque (offerte par le magasin), le pilote italien courrait sous le pavillon de Red Bull qui ajoute un nouveau record à la liste déjà longue des risques que la firme laisse prendre aux sportifs pour vanter les mérites d'une boisson qui ne répare ni les blessures, ni les morts... Reste une vidéo sensationnelle au sens premier du terme. Idéalement, il serait judicieux pour la pérennité de notre discipline, qu'aucun ULM ne réitère cet ''exploit'', pas plus que sous la Tour Eiffel.


Deux minutes trente de terreur
Un touriste américain, Chris Gursky, a vécu deux minutes trente de terreur lors d'un baptême de vol libre en duo. Comme le montre explicitement la vidéo qu'il a postée sur Youtube, son baudrier n'a pas été raccordé comme celui du pilote. De fait, dès le décollage, Chris s'est retrouvé suspendu dans le vide par les bras, s'accrochant tantôt à la barre de contrôle, tantôt au baudrier du pilote, puis a sa jambe de pantalon.



Volo-Hub
Les fondateurs de Volocopter, Alex Zosel et Florian Reuter, voient beaucoup plus loin que faire voler leur ''taxidrone'' : ils proposent de développer l'écosystème tout entier en faisant des services de taxi aérien une réalité à travers le monde.


Du Pic du Midi à l’Océan
Vidéo de paramoteur dans les Pyrénées



Premier vol du VC200
Premier vol ''officiel'' du e-Volo Volocopter VC200 ; vol télépiloté par Alex Zosel, fondateur de la société e-Volo qui développe la gamme.


BSL 1er atterro
18 mars 2015 - grande surprise ; l'ami Claude, pilote expert et expérimenté, nous rend visite avec son Super Guépard. Il étrenne ainsi notre piste. Décollage et atterrissage en moins de 100 mètres avec une hélice de remorquage. Nous devrions obtenir des performances voisines moyennant un réglage d'hélice adapté.




<< page..12345678910..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2021
















page générée en 0,01 sec.