mardi 10 juin 2025 - 00:18 (légale) - UTC : -2:18 - SR/SS (Bourges) : 5:58 - 21:39 (utc+2) |
Accueil pdj : Pour un rêve à finir, tu dois rater l'avion - Pierre Perret |
La réglementation ULM (16e édition) Cépaduès éditions vient de publier la seizième édition du guide de Patrick Vacher : La Réglementation ULM. Cet ouvrage s'adresse aux pilotes ULM désireux.....
Turbine Solar T32 160ch Turbine comme neuve
Convient à une ré-motorisation ou un projet ULM helico ou autre
Premier contact par e-mail
Merci . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
AEROPRAKT A 22Ls Rotax 100HP
Hélice Duc Swirl 3
Parachute Magnum 601
VHF 8.33 et TRANSPONDEUR Mode S Trig Avionics
Trim de profondeur électrique Roues Toundra strobes serrures sur.....
Stage mécanique 2 temps le 14 juin 2025 Samedi 14 juin 2025 se déroulera un stage mécanique portant sur les moteurs 2 temps sur l'aérodrome de Royan (LFCY), animé par Pierrick Lagarde. Accueil à.....
Arrêté VLO : pourquoi il ne sert à rien (part. 1) février 2025 Le nouvel arrêté daté du 17 février 2025 concernant les conditions d'utilisation des ULM fait le point sur la réglementation en vigueur et s'attarde tout particulièrement sur le cas des vols locaux à titre onéreux (VLO) et des vols de découverte (VLD) à caractère marginal.
Pour faire.....

Certains pilotes ULM ou avion se plaignent de vibrations ressenties ''du côté'' du GMP. Il suffit parfois de changer une pale d'hélice, parfois de faire équilibrer ladite hélice, et parfois... rien n'y fait. A croire que la sortie de moteur ou de réducteur est faussée, alors qu'il n'en est.....
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025 |