samedi 21 juin 2025 - 07:02 (légale) - UTC : 5:02 - SR/SS (Bourges) : 5:58 - 21:44 (utc+2) |
Accueil pdj : Il paraît qu'en cas de crash d'un avion, il y a plus de chances de survivre à l'arrière qu'à l'avant. C'est bon à savoir. Sauf si c'est toi le pilote... - Laurent Ruquier |
Tecnam passe chez Kristal La société Kristal Aéronautique, basée à Lunel dans l'Hérault, devient importatrice exclusive des aéronefs de la gamme Tecnam. Présente depuis une.....
TECNAM P2002 Parachute révisé en 2023. Avionique Dynon (EFIS-EMS D100-D120 GPS Garmin 695,transpondeur Garmin GTX 328T radio 8.33 Trig TY96 Entretien par atelier agréé. Etat.....
Moyeu hélice DUC tripale ULM / avion Moyeu standard carbone pour hélice SWIRL et Windspoon
En excellent état, perçages pour Rotax 912 / 914 sur diametre 75mm
Composé de 2 demi coques, 1 entretoise.....
Journée Marie Marvingt le 22 juin 2025 L'union Aéronautique Grand Nancy Métropole organise depuis 5 ans la Journée Marie Marvingt, sur l'aérodrome de Nancy-Malzeville. Cette journée du dimanche 22.....
Arrêté VLO : pourquoi il ne sert à rien (part. 1) février 2025 Le nouvel arrêté daté du 17 février 2025 concernant les conditions d'utilisation des ULM fait le point sur la réglementation en vigueur et s'attarde tout particulièrement sur le cas des vols locaux à titre onéreux (VLO) et des vols de découverte (VLD) à caractère marginal.
Pour faire.....

Une turbine pour les ULM : mythe ou réalité ? C'est en modélisant un moteur à échelle réduite que Techspace Aero a réalisé le formidable potentiel d'une turbine pour les petits avions.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025 |