logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com


optimisation pour ordi
bureau ou portable

cliquez ici !




optimisation pour terminal
smartphone ou tablette

cliquez ici !






lundi 9 juin 2025 - 10:38 (légale) - UTC : 8:38 - SR/SS (Bourges) : 5:58 - 21:39 (utc+2)
Accueil

météo

SS - SR

SIA.gouv

image du jour
pdj : Si voler est si sécuritaire, pourquoi l'aéroport s'appelle le terminal ?



La réglementation ULM (16e édition)

Cépaduès éditions vient de publier la seizième édition du guide de Patrick Vacher : La Réglementation ULM. Cet ouvrage s'adresse aux pilotes ULM désireux.....



AIR CREATION GTE 582 S KISS450

Moteur revisé 350 h aile révisée 410 h Radio ICA 3 0.25 Helice NEUFORM 3 pales

MULTIAXE J300

Mis en service le 20 JUIN 1996 Moteur Rotax 912 UL 80 CV Hélice tripale ARPLAST N° de série 253 Depuis neuf 1030 heures, seconde main Cet appareil n'est pas un.....



Stage mécanique 2 temps
le 14 juin 2025
Samedi 14 juin 2025 se déroulera un stage mécanique portant sur les moteurs 2 temps sur l'aérodrome de Royan (LFCY), animé par Pierrick Lagarde.
Accueil à.....



Arrêté VLO : pourquoi il ne sert à rien (part. 1)
février 2025
Le nouvel arrêté daté du 17 février 2025 concernant les conditions d'utilisation des ULM fait le point sur la réglementation en vigueur et s'attarde tout particulièrement sur le cas des vols locaux à titre onéreux (VLO) et des vols de découverte (VLD) à caractère marginal. Pour faire.....






Le balisage d'une piste ''homologuée'' répond à des exigences réglementaires précises. Mais on ne pense pas toujours aux vieillissement ou à la dégradation due à des causes naturelles. Notre ami Guy Wardavoir, gestionnaire de l'aérodrome privé Cap 28 - Champrond - Le Petit Bois Landry,.....






Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025













page générée en 0,01 sec.