logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com


optimisation pour ordi
bureau ou portable

cliquez ici !




optimisation pour terminal
smartphone ou tablette

cliquez ici !






samedi 22 novembre 2025 - 05:56 (légale) - UTC : 4:56 - SR/SS (Bourges) : 8:07 - 17:04 (utc+1)
Accueil

météo

SS - SR

SIA.gouv

image du jour
pdj : Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot



Crash mortel dans la Vienne

Mardi 4 novembre dernier, un multiaxe métallique à ailes hautes s'est crashé juste après son décollage de la piste de l'aérodrome Poitiers-Biard, dans la.....



Hélice

Hélice bipale bois associée à MIKRON IIIC.Quelques rayures en bout de pales.



Stage IULM à Montpezat
du 27 au 28 novembre 2025
ULM Delta Aquitaine (LF 4724) à Montpezat d'Agenais, organise un stage de réactualisation d'instructeur les jeudi 27 et vendredi 28 novembre 2025. Possibilité de.....

Prorogation IULM à Meaux
du 4 au 5 décembre 2025
ULM Paris - Véliplane club (Seine-et-Marne) organise deux journées de réactualisation IULM les jeudi 4 et vendredi 5 décembre 2025. L'école propose un.....



ULM et racolage guerrier
juin 2025
Je pensais les pilotes d'élite plus inspirés, plus précis également. Bah... nan. De braves putaclics, comme les charognards de la PQR*, comme les bouchabites du service public... Une engeance en bassesse qui n'a de loyauté que pour le dernier euro encaissé, de mea culpa que pour le.....






Il est parfois nécessaire de changer le ''PAS'' de l'hélice. Réduire l'incidence des pales pour gagner du régime moteur et des performances au décollage, ou à l'inverse l'augmenter pour voler plus vite en croisière, réduire sa consommation de carburant ou l'émission sonore. Avant de.....






Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025
















page générée en 0,01 sec.