logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com


optimisation pour ordi
bureau ou portable

cliquez ici !




optimisation pour terminal
smartphone ou tablette

cliquez ici !






mardi 10 juin 2025 - 00:18 (légale) - UTC : -2:18 - SR/SS (Bourges) : 5:58 - 21:39 (utc+2)
Accueil

météo

SS - SR

SIA.gouv

image du jour
pdj : Pour un rêve à finir, tu dois rater l'avion - Pierre Perret



La réglementation ULM (16e édition)

Cépaduès éditions vient de publier la seizième édition du guide de Patrick Vacher : La Réglementation ULM. Cet ouvrage s'adresse aux pilotes ULM désireux.....



Turbine Solar T32 160ch

Turbine comme neuve Convient à une ré-motorisation ou un projet ULM helico ou autre Premier contact par e-mail Merci

AEROPRAKT A 22Ls

Rotax 100HP Hélice Duc Swirl 3 Parachute Magnum 601 VHF 8.33 et TRANSPONDEUR Mode S Trig Avionics Trim de profondeur électrique Roues Toundra strobes serrures sur.....



Stage mécanique 2 temps
le 14 juin 2025
Samedi 14 juin 2025 se déroulera un stage mécanique portant sur les moteurs 2 temps sur l'aérodrome de Royan (LFCY), animé par Pierrick Lagarde.
Accueil à.....



Arrêté VLO : pourquoi il ne sert à rien (part. 1)
février 2025
Le nouvel arrêté daté du 17 février 2025 concernant les conditions d'utilisation des ULM fait le point sur la réglementation en vigueur et s'attarde tout particulièrement sur le cas des vols locaux à titre onéreux (VLO) et des vols de découverte (VLD) à caractère marginal. Pour faire.....






Certains pilotes ULM ou avion se plaignent de vibrations ressenties ''du côté'' du GMP. Il suffit parfois de changer une pale d'hélice, parfois de faire équilibrer ladite hélice, et parfois... rien n'y fait. A croire que la sortie de moteur ou de réducteur est faussée, alors qu'il n'en est.....






Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025
















page générée en 0,01 sec.