lundi 9 juin 2025 - 10:38 (légale) - UTC : 8:38 - SR/SS (Bourges) : 5:58 - 21:39 (utc+2) |
Accueil pdj : Si voler est si sécuritaire, pourquoi l'aéroport s'appelle le terminal ? |
La réglementation ULM (16e édition) Cépaduès éditions vient de publier la seizième édition du guide de Patrick Vacher : La Réglementation ULM. Cet ouvrage s'adresse aux pilotes ULM désireux.....
AIR CREATION GTE 582 S KISS450 Moteur revisé 350 h
aile révisée 410 h
Radio ICA 3 0.25
Helice NEUFORM 3 pales . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
MULTIAXE J300 Mis en service le 20 JUIN 1996
Moteur Rotax 912 UL 80 CV
Hélice tripale ARPLAST
N° de série 253
Depuis neuf 1030 heures, seconde main
Cet appareil n'est pas un.....
Stage mécanique 2 temps le 14 juin 2025 Samedi 14 juin 2025 se déroulera un stage mécanique portant sur les moteurs 2 temps sur l'aérodrome de Royan (LFCY), animé par Pierrick Lagarde. Accueil à.....
Arrêté VLO : pourquoi il ne sert à rien (part. 1) février 2025 Le nouvel arrêté daté du 17 février 2025 concernant les conditions d'utilisation des ULM fait le point sur la réglementation en vigueur et s'attarde tout particulièrement sur le cas des vols locaux à titre onéreux (VLO) et des vols de découverte (VLD) à caractère marginal.
Pour faire.....

Le balisage d'une piste ''homologuée'' répond à des exigences réglementaires précises. Mais on ne pense pas toujours aux vieillissement ou à la dégradation due à des causes naturelles. Notre ami Guy Wardavoir, gestionnaire de l'aérodrome privé Cap 28 - Champrond - Le Petit Bois Landry,.....
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025 |