dimanche 8 juin 2025 - 20:30 (légale) - UTC : 18:30 - SR/SS (Bourges) : 5:59 - 21:38 (utc+2) |
Accueil pdj : Pourquoi ne fabrique-t-on pas l'avion au complet dans le même matériau que les boîtes noires ? |
La réglementation ULM (16e édition) Cépaduès éditions vient de publier la seizième édition du guide de Patrick Vacher : La Réglementation ULM. Cet ouvrage s'adresse aux pilotes ULM désireux.....
EFIS Dynon Avionics D10-A Ne démarre pas, bloqué sur écran bleu (voir photo)
Problème connu chez Dynon qui peut assurer une réparation sans problème
Vente car je dispose d'un horizon.....
FK-Aircraft FK12 S1 Comet vends FK12 S1 année 2002 totalisant 1150 heures en très bon état.
Vendu avec révision des 100 heures effectuée par atelier pro.
Moteur Rotax 100 ch - radio.....
Stage mécanique 2 temps le 14 juin 2025 Samedi 14 juin 2025 se déroulera un stage mécanique portant sur les moteurs 2 temps sur l'aérodrome de Royan (LFCY), animé par Pierrick Lagarde. Accueil à.....
Arrêté VLO : pourquoi il ne sert à rien (part. 1) février 2025 Le nouvel arrêté daté du 17 février 2025 concernant les conditions d'utilisation des ULM fait le point sur la réglementation en vigueur et s'attarde tout particulièrement sur le cas des vols locaux à titre onéreux (VLO) et des vols de découverte (VLD) à caractère marginal.
Pour faire.....

Le Phoenix est un motoplaneur de catégorie ULM amené à occuper également les classes ELA et LSA, avec possibilité de remorquer des planeurs. Il reprend l'âme de l'orphelin Lambada, en gommant les défauts et en exhortant les qualités. Le résultat ne manque pas d'intérêt.
. . . . . . . . .
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025 |