jeudi 12 juin 2025 - 08:43 (légale) - UTC : 6:43 - SR/SS (Bourges) : 5:58 - 21:40 (utc+2) |
Accueil pdj : Tout le monde sait qu'un atterrissage réussi est celui auquel vous survivez. Mais peu savent qu'un bon atterrissage est celui où vous pouvez réutiliser l'avion |
Humbert Aviation fête ses 40 ans et 300 Tetras Samedi 14 juin prochain, le constructeur Vosgien Humbert Aviation fête les 40 ans de l'entreprise et le 300e Tetras sorti de l'atelier familial. A cette occasion,.....
MAISON SUR AERODROME Joli petite maison neuve sur aérodrome communal dans le centre de la France piste en dur 750m parfait pour pilotes professionnels ou amateur pour tout.....
EFIS Dynon Avionics D10-A Ne démarre pas, bloqué sur écran bleu (voir photo)
Problème connu chez Dynon qui peut assurer une réparation sans problème
Vente car je dispose d'un horizon.....
Stage mécanique 2 temps le 14 juin 2025 Samedi 14 juin 2025 se déroulera un stage mécanique portant sur les moteurs 2 temps sur l'aérodrome de Royan (LFCY), animé par Pierrick Lagarde. Accueil à.....
Arrêté VLO : pourquoi il ne sert à rien (part. 1) février 2025 Le nouvel arrêté daté du 17 février 2025 concernant les conditions d'utilisation des ULM fait le point sur la réglementation en vigueur et s'attarde tout particulièrement sur le cas des vols locaux à titre onéreux (VLO) et des vols de découverte (VLD) à caractère marginal.
Pour faire.....

Les bougies d'allumage d'un moteur à essence déclenchent la combustion dont la détente des gaz consécutive pousse les pistons qui entretiennent le mouvement de rotation du moteur. Derrière ce principe de fonctionnement se cache une multitude de subtilités qui dépendent pour la plupart du.....
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025 |