. . Magazine -> La boîte à malice << page..123456..page >>
![](img/bam/porte_avion/07.jpg)
Construire un porte-avion
Le Clémenceau de Beauce
Accès rapides
Strip-tease
La Renault 4 Fourgonnette F6 qui va servir de base au porte-avion pue le chien mouillé, mais fonctionne correctement, du moins suffisamment... enfin elle démarre... parfois. Virer la carrosserie d'une 4 L est un jeu d'enfant. Deux ou trois coups de disqueuse (mon outil psychologique préféré, après la masse de 5 kg), une dizaine de boulons suffisent à désaper la Renault.
![](img/bam/porte_avion/08.jpg) Une 4 L débarrassée de sa carrosserie ne pèse rien. Les plus joueurs ne se priveront pas d'un petit tour dans les champs... C'est furieux !
![](img/bam/porte_avion/09.jpg)
![](img/bam/porte_avion/10.jpg) Il suffit de couper le train arrière, d'assembler un faux châssis de 5 mètres en poutrelles de 100 mm soudées et croisillonnées, d'implanter un essieu arrière rigide et d'articuler trois rampes pour l'ULM.
![](img/bam/porte_avion/11.jpg) Plus de coque, plus de châssis arrière. Des poutrelles de 100 mm le remplacent avantageusement. En l'absence de train arrière, le dispositif de freinage est élagué : la Durit est coupée au ras du maître-cylindre et pincée pour conserver la pression sur les freins avant.
![](img/bam/porte_avion/12.jpg) Le réservoir d'essence est démonté. Il est remplacé par un bidon en plastique caché dans la boîte à outils.
<< page..123456..page >> Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024 |