logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
mardi 2 juillet 2024 - 14:22 (légale) - UTC : 12:22 - SR/SS (Bourges) : 6:04 - 21:43 (utc+2)
Accueil

météo

SS - SR

SIA.gouv

image du jour
pdj : La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à rajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer - Antoine de Saint Exupéry



Panne moteur dans le Gard

Mardi 25 juin dernier, un multiaxe tube-et-toile tandem à ailes hautes victime d'une panne moteur a atterri en urgence sur l'autoroute A9 dans le sens.....



A louer 1 place de hangar st Andre 27

A louer 1 place dans hangar 4 places Frisomat pour avion où ULM,sol béton. 90 kms de Paris. sécurité incendie. sortie avion face a la piste. pour tous.....

Mano niveau carburant TBE

Indicateur niveau essence diamètre 52 mm Manque l'étrier de fixation, peut être refait Marque Faria Beede Instruments "Made in USA" ref.....



Compétition régionale STOL à Belmont
du 5 au 7 juillet 2024
La FFPLUM et l'aéroclub Roland ULM de Belmont, aidés de la Région Occitanie et de l'Agence Nationale du Sport, organisent une compétition régionale STOL.....

Rassemblement rétromultiaxe
du 5 au 7 juillet 2024
Martin de Murcia organise avec l'association ABUL la troisième édition du rassemblement ''rétromultiaxe'' sur la base ULM de Sainte-Thorette (LF1853) 5 au 7.....



ULM : la serpillière des profiteurs (partie 1)
avril 2024
Dans l'organisation d'une société, il y a : - ceux qui créent le système, - ceux qui alimentent le système, - ceux qui vivent avec le système, - ceux qui profitent du système, - ceux qui dévoient le système. Prenons l'exemple de notre vie en société occidentale : assurance chômage,.....






Il est parfois nécessaire de changer le ''PAS'' de l'hélice. Réduire l'incidence des pales pour gagner du régime moteur et des performances au décollage, ou à l'inverse l'augmenter pour voler plus vite en croisière, réduire sa consommation de carburant ou l'émission sonore. Avant de.....






Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.