Un paramotoriste activiste connardo-écolo de greenpeace a eu l'excellente idée de tomber comme une bouse sur le stade de football de Munich, blessant des spectateurs à l'ouverture du match France-Allemagne de l'Euro 2021.
Putain de détraqué ! Ce mec a réussi au moins une chose : tous les JT parlent d'ULM... en des termes peu flatteurs.
Ses revendications ? Rien à battre. On ne retient que son vecteur de communication : ULM, ULM, ULM, ULm, Ulm, ulm... Ça, on l'a bien compris.
Pour la petite histoire, bien qu'on s'en tape comme de notre premier morpion, le crétin multi-étoilé s'est pris dans ''l'araignée'', un système de câbles où circulent des caméras aériennes au dessus du stade. J'espère qu'il a plein de côtes pétées et des plaies douloureuses. La souffrance des cons est la consolation des discrets.
Autre mets délectable... Didier Deschamps s'est blessé en se mettant à l'abri...On ne décline pas les joies simples !
Enfin la cerise : greenpeace (capitalize my ass for a fucking sheet zic, comme me le répétait mon prof de solfège) revendique l'opération, mais en regrette les conséquences ! Faut-il être taré pour déféquer un tel monument de connerie à la presse...
A se demander si l'ONG recrute exclusivement chez les paramotoristes, en ciblant les plus décérébrés. Enfin je dis ça, je n'affirme rien ; peut-être la bêtise est-elle l'unique critère de sélection.
Nous avons donc un ulmiste (qu'il soit schoupntz, froggie ou javanais, on s'en tape) qui fait de la pub pour le mouvement ULM.
Sur la voile de ce génie : ''kick out oil'' (dehors le pétrole).
Quelle énergie consomment 99,99% des ULM, des paramoteurs ? Sur quel type de paramoteur a-t-il appris à voler ?
Cette petite ordure se moque visiblement pas mal de dévaloriser le loisir ULM et tous ceux qui l'ont encadré, formé, accueilli ; mais par ailleurs il le pratique. Il est donc bien schizophrène dans sa minuscule caboche écolo. Dès lors, les gars de son club, ses potes, pourraient éventuellement lui mettre la tronche en César, et aussi lui lester les pinceaux au béton hydraulique pour voir s'il lui pousse des branchies... Une idée comme une autre.
Et comme si tous les détraqués ne suffisaient pas à préparer notre destruction...
A la fédé', c'est branle-bas de coups bas.
Nous avons un président de comité régional qui s'astique la durite avec la réglementation. Le CNOFS lui en fait la remarque, alors il l'envoie chier. La fédé' s'en lave les mains ; tu penses...
Parallèlement, d'autres présidents mélangent leurs intérêts propres d'OBL avec le propre de l'intérêt commun, les premiers primant évidemment sur le second. Sur fond de cause sécuritaire ; le CD est aveugle ; tu penses...
Des membres historiques de comités régionaux sont discrédités, pour avoir évoqué une difficulté ou soulevé un problème. La muselière à la mode leur est offerte avec les compliments de la pestilence.
La sainte harmonie du comité directeur décrite à l'issue de la suprême AG se fissure : chacun s'improvise l'Eon de l'autre, me confiant tour à tour, ce qui est tordant, sa version de secrets d'alcôve, pendant que de très mauvaises langues font remarquer que les compte-rendus se font attendre, que les réponses aux questions gênantes n'arrivent jamais et que tout ce qui touche aux pépettes est frappé du sceau creux des tas.
Pompon de la pomponnette, Pierre-Henri Lopez, nommé après 15 ans de dévotion à la FFPLUM pour gérer le MULM (entendez Mondial de l'ULM et non Musée de l'ULM...), s'est vu tellement entravé dans sa tâche qu'il a fini par jeter l'éponge. Guerre d'égos, revanches mesquines... PHL est un mec qui encaisse : pour le pousser à bout, fallait vraiment mettre le paquet. Le paquet fut mis.
ULM... Loisir... Mouvement... Convivialité... Ces mots ont été prononcés des milliers de fois. Puis galvaudés. Pour finalement qu'on se torche avec.
Dans mon coin, on pratique l'ULM. Mes potes, moi, les gars des clubs locaux, volons chaque fois que c'est possible. Chaque fois que c'est agréable. Chaque fois qu'on en a envie. Les intrigues du château, de la cour ? On s'en cogne. On se marre entre nous. On crame du pétrole, on vide des bières et on passe du bon temps.
C'est ça l'ULM. Rien à voir avec les discours jacobins de démocrates bananiers en culotte d'apprentis despotes aux ambitions pharaoniques.
L'ULM a de mauvais jours en devenir, parce que les ennemis de l'ULM sont dans nos rangs, à sa tête. Pas besoin d'écolos exaltés pour nous ostraciser, ni de fonctionnaires tatillons à l'affût de nos frasques. Nous nous en sortons très bien avec nos militants kamikazes, nos présidents fantoches, les p'tits coups de pute des élus, entre élus... Tout ce qui peut ruiner l'élan arrive à point nommé. Comme un sablier qui décompte le solde de notre activité.
Printemps 2021 ; je n'ai quasiment raté aucun coucher de soleil depuis là-haut. Au moment pile où Râ se casse cuivrer les vieilles épaules kératosées des liftés de Palm Beach, j'ai une sensation puissante, une émotion positive de plus à collectionner.
Quand l'étoile se perd dans l'ouest rougeoyant, je fais un bras au couvre-feu et rentre au bercail où m'attendent Jojo et la chienne clodo.
Puis devant mon café, j'achève ce nouveau plus beau moment de ma vie.
Ceux qui volent savent de quoi il retourne. Ceux qui palabrent l'ignorent.
Aux confins de ma flânerie, je me dis que si les cons, les aigris, les merdeux remuants, parviennent à me priver de ce bonheur à cause de leurs errements, j'aurai deux mots à leur causer. Seulement deux mots, composés chacun de quatre phalanges.
Comme dit Gilou, philosophe-diéséliste et psycho-chaudronnier :
Parfois l'imbécile se tire une balle dans le pied. Parfois la balle ricoche et l'entourage en prend plein tête.
Beaux vols, en finesse, en souplesse, pour le simple plaisir des sens.
Miguel Horville
Communiqué d'excuse de l'ONG greenpeace :
Cette action n'a jamais eu l’intention de perturber le jeu ou de blesser des gens. Nous espérons que personne n’a été blessé sérieusement. Nos actions sont toujours pacifiques et non violentes. Hélas, tout ne s'est pas passé comme prévu, nous en sommes désolés.
C'est comme ça chaque soir ; il suffit d'aller le chercher.