logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456..page >>
Blois 2019
Cherche ULM désespérément

La coupe esthétique du salon de Blois récompense les propriétaires et les constructeurs, qui apportent un soin particulier à la réalisation ou la décoration de leur ULM. Cette année, l'organisation animée par.....

L'autre vainqueur ex-aequo de cette coupe esthétique édition 2019 est Laurent Remacle qui a construit un autogire original nommé L&T 01. Son aventure de constructeur s'est déroulée sur 5 ans, dont une première.....

Le Gaz'aile II de Georges Rigg n'est pas le premier du genre à être récompensé. Il est toutefois toujours émouvant de découvrir le fruit d'un long travail (5 ans dans le cas présent), d'imaginer la volonté qu'il.....


Breveté planeur à 15 ans, Arnaud Abt baigne depuis toujours dans le monde aéronautique. Il a entamé la conception de son projet Exia à l'âge de 20 ans alors qu'il était en école d'ingénieur aéronautique.....

ICP Ventura
Le Ventura est le résultat d'études menées par le R&D d'ICP, visant à répondre à la demande croissante du marché pour un ULM de plus grande taille, avec plus d'espace et une plus grande capacité de chargement. Contre toute attente, le Ventura n'est pas une déclinaison du Savannah, même s'il en reprend l'architecture et le design. Tout est différent, les ailes, la cellule, les dimensions... L'idée directrice du constructeur italien était de proposer un aéronef STOL hyper polyvalent, grandement dimensionné pouvant répondre à plusieurs réglementations à de multiples combinaisons d'aménagement. Au chapitre du confort de pilotage, les fenêtres arrières octroient une très bonne visibilité pour intégrer les circuits d'aérodromes. L'éloignement du moteur et le montage très souple du moteur permettent d'effacer la plupart des vibrations, ce qui contribue également au confort à bord. Entièrement métallique, le Ventura reçoit de nouvelles ailes Riblett GA 35-418 triangulées par simples haubans renforcés d'épaisses contre-fiches profilées, qui lui octroient (avec l'aide des générateurs de vortex) une Vs0 de 55 km/h. Ailerons et volets sont de type Junker. Une fourche à balancier amortit les mouvements de la roulette de nez. La cabine est l'atout majeur du Ventura. Outre sa largeur de 116 cm aux épaules, elle profite d'une profondeur utile de 72 cm de longueur utile derrière les sièges avant, avec 112 cm de largeur. Pour l'ergonomie, les sièges sont réglables en éloignement et basculent pour introduire les bagages. Le Ventura est équipé de série d'un Rotax 912 100 ch, d'un trim électrique, d'un parachute de secours, d'un écran PFD Garmin et d'un écran EMS Vigilus, de carénages de roues, de volets électriques, d'un frein de park... Le Ventura ULM est donné pour 525 kg max au décollage avec une masse à vide de 330 kg (avec parachute). La Vne annoncée est de 250 km/h, avec une Vmx de 210 km/h et une Vc de 175 km/h. Vendu 81 000 euros ttc prêt à voler sans radio, le Ventura peut être vendu en différents kits vendus de 32 000 à 62 000 euros ttc selon avancement.

Centre ULM les Noyers - Base ULM - 49 15 24N / 01 39 51E - 27720 Noyers - 06 80 88 24 34 - 02 32 55 22 37 - centreulmlesnoyers@orange.fr - www.centreulmlesnoyers.com
Siège coulissant pour l'ergonomie et basculant pour introduire les bagages à l'arrière.
Fourche suspendue à bras tiré pour une meilleure absorption des chocs au roulage.
Train principal sur-dimensionné.

retour à la liste des exposants
Skyleader propose cette année une version élargie du SL 200. Si la verrière reste identique, les flancs de la cellule qui retombent verticalement, offrant davantage de place au niveau des hanches et des cuisses. La.....


Sorti en 2004, le Tanarg a connu son premier grand lifting en janvier 2019 pour devenir Tanarg neo. Au rang des changements, on retiendra le tableau de bord carbone plus large pour recevoir des écrans plus nombreux ou.....

Le constructeur italien propose une déclinaison ''brousse'' du Storch nommée X Jumper. En fait, outre la déco caractéristique, le X Jumper diffère du Storch ''normal'' par des roues Beringer de 26 pouces sur le.....

Gilbert Béringer, fondateur de Béringer Aero SA, présente E-Meca, une nouvelle entité dédiée à l'optimisation et la fiabilisation des moteurs Rotax. Parce Gilbert, sa femme et leurs enfants pilotent, notamment.....

<< page..123456..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,01 sec.