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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !
Artech'Aviation présente un étrange petit hélicoptère monoplace à deux rotors contrarotatifs à pas collectifs. Cet hélicoptère ULM est en cours d'homologation et une version drone est en cours de finalisation......
Dracula... Dragon ou diable ? A l'origine du roman éponyme de Bram Stocker, un personnage réel aurait existé au XVe siècle et vécu en Roumanie. Un sympathique tyran, Vladislav III, né en Transylvanie d'un poète.....
Le Swan 120 présenté l'an passé revient sous l'appellation Swan 140 ! Un peu d'embourgeoisement ne nuit pas, d'autant que l'usine très réactive peut réaliser des variantes correspondant aux réglementations de.....
Jean-Marc Rousselet, gérant de la société Ellipse Delta, présente sa nouvelle aile Ellipse Squale de 14 m² qui reprend les standards de la génération des ailes Fuji (16 et 17 m²). Ses caractéristiques lui.....
Les affaires tournent rond pour ICP et son importateur français. Plus de 900 Savannah S produits par ICP depuis 2010. Matthieu Cange, représentant du constructeur italien pour la France, la Belgique, l'Afrique et.....
Le Nynja est identifié 525 kg en France depuis août 2022. Une très bonne nouvelle pour tous les propriétaires possédant déjà un appareil conforme au descriptif, qui pourront sans autre formalité se voir délivrer.....
Rotax 915 iS C24 Le motoriste autrichien présente cette année une variante du 915 iS nommée C24. Vingt-quatre pour 24 volts, qui sont produits au moyen d'un convertisseur 12/24V pesant 1100 g (en remplacement du régulateur). Les performances sont inchangées. Cette version est proposée pour les avionneurs désireux de remplacer les anciens moteurs 24 volts sans modifier le circuit électrique ou l'avionique de bord. Cette version du 915 iS est facturée 46 952 euros ttc, soit 4 400 euros de plus que le 915 iS 12 volts. Au chapitre des tarifs, Avirex communique la grille mise à jour : 16 892 euros ttc pour le 912 UL2 (80 ch) ; 20 490 euros ttc pour le 912 ULS2 (100 ch) ; 26 240 euros ttc pour le 912 iS2 Sport (100 ch) ; 36 355 euros ttc pour le 914 UL2 (115 ch) ; 42 559 euros ttc pour le 915 iS A (141 ch). Pour ces moteurs 4 temps, l'option limiteur de couple (sécurité en cas d'accident) est facturée un millier d'euros ttc, sauf pour les moteurs 100 ch à carburateurs (912 ULS) et la gamme injection qui en sont équipés de série. De même, l'option ''3'' permettant d'implanter un dispositif de pas variable hydraulique est facturée de 1400 à 2100 euros selon moteurs. En dépit de la fin de production du 2 temps 582, il reste assez de stock pour 2 ans de commercialisation. Le 582 DCDI est vendu 6 620 euros ttc, auxquels il convient d'ajouter 2214 euros ttc pour le réducteur E (ratio 3,47). L'usine continuera à produire des pièces détachées pour l'entretien et la remise à neuf de ces moteurs pour au moins une décennie et Avirex restera en mesure de reconditionner à neuf des moteurs d'occasion avec TBO intégrale, pour un tarif inférieur à celui du neuf.
Avirex - ZI des Vauvettes - 13 boulevard de l'industrie (aérodrome de Dreux) - 28500 Vernouillet - 02 37 42 30 09 - www.avirex.fr Rotax 915 iS C24 L'équipe Avirex composée de Alexandre, Tony, Fabien, Quentin et Sébastien (de gauche à droite). retour à la liste des exposants
L'Alto de Direct Fly est fabriqué en république Tchèque, une construction 100% aluminium riveté facilitée par un procédé industriel de découpe, notamment pour les constructeurs amateurs qui choisissent la version.....
Chez Macfly, les châssis sont réalisés en titane, métal léger et très résistant, avec un aspect microbillé brut, non peint. Si la belle couleur chaude de ce métal plaît à beaucoup de pratiquants, certains..... << page..1234567..page >>
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