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Actualitésarchives de 2019

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12/06/2019
Du jeudi 30 au vendredi 31 mai, une quarantaine de pilotes et propriétaires de A22 et A32 s'est rassemblée durant deux jours sur la base ULM de Saint Clar à l'occasion du.....lire la suite

12/06/2019
Le 37e rallye Toulouse-Saint Louis fêtera les 100 ans de la première liaison Aéropostale France-Afrique. Les aéronefs s'élanceront de Toulouse le 21 septembre 2019 pour un périple.....lire la suite

12/06/2019
Guy Wardavoir publie la lettre d'information de juin de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite


25/05/2019
La marque tchèque ATEC Aircraft est depuis peu distribuée en France par ATA Aircraft Expert (By Pelletier). Après les A22 et A32 de Aeroprakt, ce sont maintenant les Faeta 321, Faeta.....lire la suite

24/05/2019
L'aventure continue pour les pilotes Marc et Christian. Après avoir survolé 100 pays en 8 ans avec leur Dynamique Spirit Of Nouméa, les Spirits Boys survoleront cette année durant 3.....lire la suite




15/05/2019
Communiqué de presse

Implanté depuis 3 ans sur l'aérodrome de Gap-Tallard, l'entreprise G1 Aviation a vu son carnet de commandes gonflé au fil du temps, et sa cadence de production augmenter en rapport. Or pour faire face à ce surcroît d'activité, G1 Aviation manque de place. C'est pourquoi le département des Hautes-Alpes, propriétaire de l'aérodrome, a autorisé le constructeur à construire un nouveau hangar contigu à celui occupé actuellement, permettant ainsi de construire sans difficulté 3 appareils par mois et embaucher le personnel nécessaire.
En dehors du Vol montagne très prisé par les pilotes des Alpes et des Pyrénées, de nombreux utilisateurs de pistes ultra-courtes se tournent vers le super STOL G1 (qui réussi un complet en 17 mètres lors d'une rencontre organisée par le Pôle Vol Montagne en février dernier), ainsi que des écoles satisfaites des performances de la machine. Par ailleurs, le G1 est prisé à l'étranger où sa capacité MTOW de 600 à 650 kg (quand la législation l'autorise) favorise les travaux agricoles. Avec des équipements de surveillance spécifiques, le G1 est de plus en plus sollicité par les différentes armées ou administrations en Afrique, avec sa version ''tout alu'' pour sa résistance aux intempéries, sa capacité d'emport, ses qualités STOL, et son autonomie de 10 heures avec ses 4 réservoirs.
Cette année encore, un G1 sera exposé au Bourget, muni d'une caméra infrarouge gyrostabilisée et de différents appareils de détection.

G1 Aviation - aérodrome de Gap Tallard - 360 rue Pierre Georges Latécoère - 05130 Tallard - 04 88 03 80 37 - contact@g1aviation.com - www.g1aviation.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage




14/05/2019
Deux semaines après le retrait de l'arrêté municipal portant sur la fermeture de l'aérodrome, le maire de Sallanches demande au Club aéronautique et aux propriétaires d'appareils.....lire la suite

14/05/2019
Dimanche 12 mai dernier, le pilote d'un mutiaxe métallique à ailes basses s'est crashé à quelques mètres de la piste ULM de Montmorillon dans la Vienne. Le pilote sexagénaire.....lire la suite

09/05/2019
Mercredi 8 mai dernier, l'accès à votre magazine ULMaG.fr a été restreint pour une partie des internautes en raison d'une maintenance imprévue imposée par une modification des.....lire la suite


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