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Actualitésarchives de 2021

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07/05/2021
Le constructeur espagnol d'autogires ELA Aviacion est désormais représenté en France par Christophe Merle, gérant des sociétés Gyroperfo France CMC et MA2L Rotavia. C'est sous.....lire la suite

07/05/2021
L'association ULM Liberté (pour la défense des fondamentaux de l’ULM) publie sa lettre d'information n°8 d'avril. Au programme, un retour sur l'assemblée élective de mars dernier.....lire la suite

06/05/2021
Mardi 4 mai dernier, un multiaxe composite rapide à ailes hautes a subi un coup de vent rabattant au moment de son envol depuis la piste de l'aérodrome de Gaillac. Le pilote.....lire la suite


03/05/2021
L'ingénieur français Christophe-Jean Heintz est décédé le 30 avril 2021 à l’âge de 83 ans. Son nom est associé à un nombre impressionnant d'avions et d'ultralégers : CH.....lire la suite

30/04/2021
Vendredi 23 avril dernier, un ULM en provenance de La Rochelle et volant en direction des Landes, s'est crashé dans une zone boisée de la commune de Grayan-et-l'Hôpital, en Gironde......lire la suite

30/04/2021
Selon le journal de Saône-et-Loire, samedi 24 avril dernier, une femme septuagénaire s'est blessée en heurtant l'hélice d'un ULM au moment de prendre une photo dans le cadre d'un.....lire la suite

30/04/2021
Cépaduès éditions vient de publier la quatrième édition du manuel écrit par le collectif TU Hélico : Technique d'Utilisation de l'Hélicoptère. Le lecteur désireux de préparer.....lire la suite

30/04/2021
Mercredi 28 avril dernier, le pilote septuagénaire d'un pendulaire est décédé lors du crash de sa machine, hors de la piste d'envol, à la lisière d'un bois, au Sud de Marckolsheim.....lire la suite




30/04/2021
Communiqué de presse

Transformation des ROTAX 912 et 912S en LOR 912 et LOR 912S.
Loravia propose aux propriétaires de moteurs Rotax 912 et 912S de ne plus se rendre inutilement et dangereusement responsables en cas de non respect de certaines préconisations superflues (entretiens calendaires, programmes horaires, exigence d’origine des pièces, qualification opérateur...) pour la gestion d'ULM et d'aéronefs non certifiés.
En effet, si le manuel d'entretien Rotax n'est pas respecté à la lettre, les éventuelles victimes d'un atterrissage mal négocié, consécutif à une panne moteur, peuvent se retourner contre le propriétaire de l’aéronef pour défaut d’entretien du moteur.
Or si on suit les prescriptions du motoriste autrichien, on arrive à des situations où, par exemple, un moteur de 912 totalisation seulement 500 heures et 13 ans d’existence ne devrait plus être utilisé ; alors que celui-ci fonctionne aussi bien qu’un moteur neuf. Ce risque concerne aussi bien les gestionnaires privés que les présidents de club ou les dirigeants d’entreprise.
Suite à la révision ou la rénovation de votre moteur dans ses ateliers, Loravia propose de transformer les moteurs Rotax 912 ou 912S en moteurs LOR 912 ou 912 S et de fournir 3 manuels moins exigeants (installation, utilisation, entretien) qui sont le fruit de 30 années d’entretien des moteurs Rotax 2 et 4 temps, et qui permettent d’utiliser les moteurs pour 20 ans (avant révision pour changement des joints) et 2000 heures, quel que soit le type ou numéro de série. De même, il ne sera plus nécessaire de faire appel a un personnel agrée par Rotax pour l’entretien, ni d’utiliser obligatoirement des pièces d’origine Rotax.
La transformation s'accompagne d'une modification des marquages de cache-culbuteurs, ainsi que l’échange de la plaque d’identification, dont le nom du moteur et du fabriquant est changé, mais dont le numéro de série est conservé). Cette prestation est facturée 500 euros ttc.

Loravia - 8 bis rue Blériot - 57640 Argancy - 03 82 56 63 71 - info@loravia.com - www.loravia.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage





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