logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualités

<< page..1234......20..page >>


20/01/2020
Le constructeur aveyronnais Aéroservices Guépard annonce avoir reçu les 4 fiches d'identification des versions les plus courantes du Super Guépard (désormais SG11). Sont donc.....lire la suite

20/01/2020
Afin de permettre aux propriétaires de Savannah S Rotax 912S souhaitant passer à la norme 525 kg de s'équiper de l'hélice préconisée sur la fiche d'identification, E- Props.....lire la suite

20/01/2020
L'assemblée générale du comité régional ULM de Nouvelle Aquitaine se déroulera le samedi 1er février 2020 avec un accueil café et viennoiseries à partir de 8h30. . . . . . . .lire la suite


19/01/2020
Samedi 18 janvier dernier dans l'après-midi, le hangar ULM d'une propriété de Mont-Air-Park a entièrement brûlé, ainsi que les deux ULM multiaxes qu'il contenait. La maison.....lire la suite

18/01/2020
Le centre de formation Vaucluse ULM organise deux journées de réactualisation IULM les jeudi 30 et vendredi 31 janvier 2020 à Quiberon. Possibilité de logement sur place. Les vols.....lire la suite

17/01/2020
ULM Paris - Véliplane club (Seine-et-Marne) organise deux journées de réactualisation IULM les jeudi 6 et vendredi 7 février 2020. L'école propose un hébergement confortable sur.....lire la suite


15/01/2020
Le 25e Tour ULM se déroulera cette année au nord-ouest de la France, en Bretagne et en Normandie, du 24 au 31 juillet. Un Tour ULM essentiellement maritime, riche de paysages iodés......lire la suite

15/01/2020
L'ouvrage ''470 questions avec réponses commentées'' de Thierry Gobert prépare aux épreuves de l'examen théorique ULM en s'appuyant sur plus de 470 questions à choix multiples.....lire la suite




14/01/2020
Actualité

La DGAC a émis un bulletin d'information BI 20209-ULM-01 le 10 janvier dernier concernant les hélices E-props Excalibur 6 pales. L'objet de ce bulletin est d'informer les propriétaires de cas de désolidarisation des pales. Sans attendre les conclusions de l'analyse officielle de la DGAC, Anne Lavrand, gérante de la société E-Props, a immédiatement réagi et publié un bulletin de service clair et complet sur les actions correctives à entreprendre. Vraisemblablement, deux causes sont mises en avant pour expliquer les problèmes de vibrations et d'usure des moyeux et pieds de pales : le couple de serrage des vis de fixation et potentiellement le dimensionnement de ces vis. Le bulletin détaille ces points, donne toutes les dimensions et les procédures de contrôle et montage. L'équipementier fournira gratuitement les vis si celles-ci doivent être changées.


Hélices E-Props - Aérodrome de Sisteron - 04200 Vaumeilh - 04 92 34 00 00 - helices@e-props.fr - www.e-props.fr
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage





<< page..1234......20..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020
















page générée en 0,1 sec.