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Actualitésarchives de 2021

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25/12/2021
Ce ''pavé'' de 416 pages concerne les aéronefs, le pilote et leur environnement. Mille mots du langage aéronautique y sont traduits, expliqués et illustrés. Cet ouvrage composé.....lire la suite

23/12/2021
Un petit dessin vaut mieux qu'une grande explication... la preuve en image avec un sourire appuyé pour celui qui a détourné l'image d'origine. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite

23/12/2021
Le motoriste autrichien a émis un bulletin de service (Service Bulletin - SB-2ST-005) le 22 décembre 2021 concernant un défaut de fabrication des moteurs 2 temps 582 UL. Il s'agit.....lire la suite


21/12/2021
Guy Wardavoir publie la lettre d'information de septembre de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite

11/12/2021
La société Pegase est spécialisée dans la commercialisation de solutions de stockage et de distribution de tous types de carburants, notamment pour les aéroclubs, les.....lire la suite




10/12/2021
Communiqué de presse

La DGAC a publié le 24 novembre dernier un bulletin d'Information BI 2020-ULM-01 Révision 1 concernant les hélices E-Props Excalibur-6. Les conclusions techniques interviennent à la suite de résultats d'expertises menées par le département expertises et essais de structures de la direction générale de l'armement.
Le document indique que :
- aucun défaut de fabrication des hélices Excalibur-6, ni faiblesse structurale n’a été constaté.
- la cause la plus probable des désolidarisations est un non-respect des consignes de montage, serrage et contrôle publiées par E-Props.
Il est honnête de préciser qu'aucun des signalements de détérioration n'a relaté qu'une pale E-Props a quitté son moyeu ou causé d'accident.
La société E-Props a donc fait les frais de mécaniciens peu attentifs et d'une campagne de désinformation plus ou moins orchestrée par des responsables de sécurité aux intérêts divergents.
Entre temps et pour pallier à tout risque commercial, la société E-Props a changé de gamme, passant de la V12 injustement incriminée à la V20. Cette dernière série réduit, ou écarte, tout risque de fretting, même si le montage manque de précaution.


Hélices E-Props - Aérodrome de Sisteron - 04200 Vaumeilh - 04 92 34 00 00 - helices@e-props.fr - www.e-props.fr
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage




09/12/2021
Cépaduès éditions vient de publier la quatrième réédition du livre de Jean-Paul Fièque ''La météo du pilote VFR''. Sans prétendre répondre à toutes les questions afférentes.....lire la suite

26/11/2021
L'association ULM Liberté (pour la défense des fondamentaux de l’ULM) publie une lettre d'information du collectif de clubs du Centre Val de Loire destinée aux structures FFPLUM du.....lire la suite

26/11/2021
Guy Wardavoir publie la lettre d'information de septembre de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite


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