Actualitésarchives de 2019 << page..12......78910111213......18..page >>
24/07/2019 Le pilote septuagénaire d'un multiaxe composite à ailes hautes s'est tué mardi 23 juillet dernier lors du crash de son ULM en bout de piste sur la plate-forme de Calviac...... . . . . . lire la suite
22/07/2019 Guy Wardavoir publie la lettre d'information de juillet de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . lire la suite
20/07/2019 Lundi 1er juillet dernier, un multiaxe composite à ailes hautes s'est crashé en mer au large de la Tranche-sur-Mer en Vendée suite à une panne moteur. Précisément, il s'agissait..... . . . . . lire la suite
16/07/2019 Lundi 15 juillet dernier, un hélicoptère classe 6 biplace côte-à-côte s'est crashé sur l'aérodrome de Grand-Couronné, près de Nancy en Meurthe-et-Moselle. A l'arrivée des..... . . . . . lire la suite
12/07/2019 Jean-Daniel Roman gérant de la société Aéroservices Guépard annonce avoir clos le dossier d'éligibilité de son best-seller Super Guépard (dans toutes ses version, alu ou..... . . . . . lire la suite
09/07/2019 Communiqué de presse
Samedi 22 juin dernier, Jean-Claude Quenault et Jean-Marc Rousselet, gérant de Ellipse, ont tenté de battre le record mondial de distance en pendulaire détenu depuis 1987 par Patricia Taillebresse avec 812 km. Equipés chacun d'un chariot monoplace Alizé Ellipse, aile Mystic Ellipse et moteur Swiss-Auto 250 cm3 4T de 35 ch, les deux pilotes se sont élancés de Maubeuge dans les Hauts-de-France, et comptaient relier Oloron-Ste-Marie dans les Pyrénées Atlantiques, soit une distance de 868 km. Equipés de réservoirs de 50 litres les deux pendulaires n'ont posé aucun problème technique. La consommation horaire évaluée à 3,5 litre/heure pour une vitesse moyenne de 85 km/h devait largement suffire pour réussir le challenge. Malheureusement en proie à un problème physiologique, l'un des pilotes a dû atterrir en urgence à mi distance (Amboise en Indre-et-Loire), causant l'abandon de la tentative. Les pilotes ont parcouru 443 km en 5 heures et 11 minutes ayant consommé 18 litres de carburant. La démonstration est faite que ce petit ULM a toutes les caractéristiques pour réussir une telle tentative, et aussi que la limite réside davantage dans l'humain que dans la mécanique. Jean-Marc Rousselet attire à ce propos l'attention des pilotes masculins sur le risque de malaise ou de syncope après une longue session de vol durant laquelle la position et les vibrations peuvent engendrer une inflammation de la prostate qui enfle, bloque l'évacuation d'urine, laquelle remonte dans les reins et empoisonne le pilote. C'est un phénomène connu dans les sports mécaniques à ne pas sous-estimer dans notre activité.
Ellipse - route de Bonnevent - 70150 Etuz - 03 81 57 60 22 - contact@ellipse-delta.com - www.ellipse-delta.com ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage
09/07/2019 Le championnat de France multiclasse ULM 2019 organisé sur l'aérodrome de Couhé-Vérac s'est achevé samedi 6 juillet dernier lors de la cérémonie de remise des trophées..... . . . . . lire la suite
08/07/2019 Matthieu Cange, gérant du Centre ULM des Noyers, importateur historique des ULM ICP, informe les propriétaires que Savannah S est éligible aux 525 kg de la nouvelle réglementation...... . . . . . lire la suite
04/07/2019 La nouvelle réglementation ULM est parue au Journal Officiel le 30 juin 2019 avec pour objectif de préciser le cadre de l'accroissement de masse de certains ULM. Le texte a pour..... . . . . . lire la suite
<< page..12......78910111213......18..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024 |