logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualitésarchives de 2020

<< page..12......1011121314151617..page >>


17/04/2020
L'équipementier français Hélices E-Props présente sa nouvelle gamme d'hélices carbone-titane V20 (version 2020) pour une grande variété d'avions et d'ULM. Une gamme très.....lire la suite

16/04/2020
Jean-Daniel Roman a créé son entreprise Aéroservices Guépard en 1992 avec pour but de fabriquer des ULM simples, robustes, faciles à piloter, et accessibles financièrement......lire la suite




15/04/2020
Communiqué de presse

L'ULM à ailes basses Alto du constructeur tchèque Direct Fly est désormais représenté en France par Richard Thibaut, entrepreneur et anciennement importateur de l'Aero AT-3 (R100), avion biplace polonais métallique à ailes basses, assez similaire à l'Alto. L'enseigne de commercialisation Thibaut Aéro situe son siège à Marck dans le Pas-de-Calais. L'Alto est désormais homologué 525 kg avec parachute. Cet ULM polyvalent peut couvrir de grandes distances avec ses 100 litres de carburant, à une allure de croisière voisine de 200 km/h. Le cockpit large de 110 cm est couvert d'une verrière coulissante vers l'avant à la façon des Robin DR400. Toujours au chapitre du confort, les sièges épais font apprécier l'ergonomie intérieure et le coffre à bagages accessible depuis l'intérieur reçoit une charge de 15 kg. L'Alto est vendu en kit à partir de 20 460 euros ttc ou prêt à voler au tarif de base de 75 300 euros ttc. Thibaut Aéro proposera une formule de location ou location-vente particulièrement destinée aux écoles de pilotage.

Thibaut Aéro - aéroport Calais-Dunkerque (LFAC) - 62370 Marck - 03 21 46 51 31 - 06 60 06 06 31 - rthibaut@nordnet.fr - www.thibaut-aero.fr
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage





07/04/2020
La société moselane Air-K-Motors constituée par Claude Kieger distribue en Europe les moteurs aéronautiques Zongshen Aero Engine. Pour ce qui intéresse le monde ULM, les.....lire la suite

07/04/2020
Exception faite qu'un engin de 300 kg traînant sur une piste d'aérodrome inquiète certains pilotes, le concept du robot-tondeuse Trackmower semble séduire les lecteurs d'ULMaG. Mais.....lire la suite

02/04/2020
En attendant de pouvoir voler de nouveau, on peut aider un peu. Certains s'engagent pour soutenir l'effort du corps médical et des professions périphériques qui continuent à manquer.....lire la suite

02/04/2020
Le motoriste autrichien Rotax a publié en mars un bulletin d'information SL-912-013R15 ; SL-914-011R15 ; SL-2ST-007R15 qui recense sans aucune prétention d'exhaustivité les moteurs.....lire la suite

01/04/2020
Sous le hashtag ''ensemblealamaison'', notre fédération organise une activité ''spéciale confinement'' plutôt sympa : un défi vidéo. Le principe est simple : chaque membre peut.....lire la suite

01/04/2020
Le confinement que nous connaissons actuellement génère une multitude d'inconvénients connexes au rang desquels l'entretien des petits aérodromes. En effet, le législateur n'a pas.....lire la suite


<< page..12......1011121314151617..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,03 sec.