logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualitésarchives de 2020

<< page..12......1011121314151617..page >>


17/04/2020
L'équipementier français Hélices E-Props présente sa nouvelle gamme d'hélices carbone-titane V20 (version 2020) pour une grande variété d'avions et d'ULM. Une gamme très.....lire la suite




16/04/2020
Actualité

Jean-Daniel Roman a créé son entreprise Aéroservices Guépard en 1992 avec pour but de fabriquer des ULM simples, robustes, faciles à piloter, et accessibles financièrement. Vingt-huit ans et 240 exemplaires vendus plus tard, besoin de lever le pied et de profiter davantage de l'agréable vie aveyronnaise qu'il a construite, le 2 mars 2020 précisément, il a cédé son entreprise à Sébastien Bertolini et Harry Austin, deux passionnés d'aéronautique aux compétences spécifiques complémentaires (production-maintenance - mécanicien part 66 - et instruction-commercialisation). L'atelier et les employés sont conservés afin de garder une continuité dans les produits, dont la gamme se compose désormais de 3 modèles Super Guépard : le SG Club (Super Guépard historique, voilure 11 m² trapézoïdale entoilée - finesse 11) ; le SG Voyage (voilure trapézoïdale aluminium de 10 m² - finesse 13, réservoirs 80 litres, moteur 100 ch carbu ou injection) ; le SG Tout Terrain (voilure rectangulaire entoilée 14 m²). Le SG Club est accessible en versions 475 ou 525 kg, les autres le seront également à terme. La nouvelle équipe apporte quelques changements à la production historique, jugés pertinents par Jean-Daniel, qui restera présent dans l'entreprise durant l'année 2020 pour accompagner la reprise, et après pour participer aux développements des futurs projets. Un sang neuf et dynamique qui ne peut que profiter à la marque et donc à ses clients. Longue vie à un constructeur français.

Aéroservices Guépard - Causses Redon - 12200 Toulonjac - 05 65 45 28 54 - 06 62 71 89 87 - contact@aeroservices.fr - www.aeroservices.fr
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage




15/04/2020
L'ULM à ailes basses Alto du constructeur tchèque Direct Fly est désormais représenté en France par Richard Thibaut, entrepreneur et anciennement importateur de l'Aero AT-3 (R100),.....lire la suite


07/04/2020
La société moselane Air-K-Motors constituée par Claude Kieger distribue en Europe les moteurs aéronautiques Zongshen Aero Engine. Pour ce qui intéresse le monde ULM, les.....lire la suite

07/04/2020
Exception faite qu'un engin de 300 kg traînant sur une piste d'aérodrome inquiète certains pilotes, le concept du robot-tondeuse Trackmower semble séduire les lecteurs d'ULMaG. Mais.....lire la suite

02/04/2020
En attendant de pouvoir voler de nouveau, on peut aider un peu. Certains s'engagent pour soutenir l'effort du corps médical et des professions périphériques qui continuent à manquer.....lire la suite

02/04/2020
Le motoriste autrichien Rotax a publié en mars un bulletin d'information SL-912-013R15 ; SL-914-011R15 ; SL-2ST-007R15 qui recense sans aucune prétention d'exhaustivité les moteurs.....lire la suite

01/04/2020
Sous le hashtag ''ensemblealamaison'', notre fédération organise une activité ''spéciale confinement'' plutôt sympa : un défi vidéo. Le principe est simple : chaque membre peut.....lire la suite

01/04/2020
Le confinement que nous connaissons actuellement génère une multitude d'inconvénients connexes au rang desquels l'entretien des petits aérodromes. En effet, le législateur n'a pas.....lire la suite


<< page..12......1011121314151617..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,03 sec.