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08/04/2023 La semaine dernière, samedi premier avril pour être précis, ULMaG faisait découvrir la vision écologique gazeuse de Claude Kieger : la transformation GPL (ou GNC) des moteurs 4..... . . . . . lire la suite
07/04/2023 Rotax a présenté son nouveau moteur 916 iS lors du salon Sun 'n Fun de Lakeland (USA). D'une masse de 85,8 kg, ce moteur injection suralimenté (avec intercooler), toujours basé sur..... . . . . . lire la suite
06/04/2023 Epilogue attendue suite à la disparition inquiétante d'un ULM et d'un pilote dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février 2023. L'ULM volé de nuit sur la base ULM de Flayosc par..... . . . . . lire la suite
03/04/2023 Samedi 1er et dimanche 2 avril derniers s'est déroulée une compétition STOL (short take-off and landing) ou ADAC en français (avion à décollage et atterrissage court) sur..... . . . . . lire la suite
01/04/2023 Construit à partir d'éléments de la galerie des machines de l'exposition universelle, le Hangar Y a été inauguré en 1879, sur une partie du vaste domaine du château royal de..... . . . . . lire la suite
01/04/2023 Motoriste connu pour son implication dans les solutions ''de terrain'' au service des pilotes, Claude Kieger, gérant de Loravia, tente de trouver les alternatives ''les plus propres''..... . . . . . lire la suite
24/03/2023 Mercredi 22 mars dernier, un multiaxe métallique à ailes hautes s'est crashé dans une région isolée près de Mons, dans le Var. L'équipage possiblement en proie à une avarie..... . . . . . lire la suite
15/03/2023 Le constructeur italien MagniGyro annonce la disponibilité de la fiche d'identification pour les autogires tandem M16 à 500 kg produits après 2014. Pour les autogires côte à côte..... . . . . . lire la suite
06/03/2023 Communiqué de presse
La gamme d'hélices E-Props Durandal-3 vient d'obtenir son certificat de type EASA, norme CS-22J. Cette première hélice E-Props certifiée EASA ouvre de nouveaux marchés à l'entreprise française déjà reconnnue pour les performances de ses hélices ULM tous types. Les hélices concernées sont de type tripales à pas réglable au sol (réf. EPGU3) ; en carbone avec bord d'attaque en titane ; pour moteur Rotax 912S & iS ; d'un diamètres de 155 à 190 cm (tous les 5 cm) ; d'une masse de 2 à 2,2 kg ; avec espaceur de moyeu de -20 à +170 mm (chaque 5 mm). Ces hélices peuvent être installées sur les aéronefs certifiés CS-VLA et tous les aéronefs classés ELA1 (aéronefs, planeurs ou motoplaneurs qui ne sont pas classés comme aéronefs motorisés complexes, dont la masse maximale au décollage ne dépasse pas 1200 kg).
Hélices E-Props - Aérodrome de Sisteron - 04200 Vaumeilh - 04 92 34 00 00 - helices@e-props.fr - www.e-props.fr ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage
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