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Actualitésarchives de 2020

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29/03/2020
Guy Wardavoir publie la lettre d'information de mars de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite

26/03/2020
L'hélicier français E-Props a mis en ligne une vidéo passionnante qui montre de façon claire et incontestable l'intensité des efforts mécaniques que subissent les réducteurs de.....lire la suite

23/03/2020
Samedi 21 mars dernier, la DGAC a enfin publié sur son site un document précisément l'interdiction des vols de loisir ou sportifs, vols solo, d’instruction, d'entraînement, de.....lire la suite


21/03/2020
Afin d'assurer la continuité du service dans le respect des règles qui s'imposent, l'accessoiriste ULM Technologie a reconfiguré et adapté le traitement des commandes :
- Toutes.....lire la suite

20/03/2020
Sébastien Perrot, président de la FFPLUM communique à propos de la situation actuelle.
Le passage au stade 3 de la pandémie du Covid-19 amplifie les contraintes qui s'imposent à.....lire la suite

13/03/2020
L'Assemblée Générale de la Fédération Française d'ULM 2020 qui devait se dérouler samedi 28 mars dans les locaux parisiens de la DGAC à Paris est reportée en raison de la crise.....lire la suite




11/03/2020
Communiqué de presse

Un nouvel acteur débarque sur le marché de l'instrumentation de bord avec pour but de proposer des équipements simples à installer et utiliser, légers, peu onéreux et parfaitement adaptés à la pratique de l'ULM. Et pour cause, c'est un pilote ULM - Jacques Gautret - qui a créé la société UL Control dans cette optique. Le premier instrument proposé à la vente est un EMS baptisé Horus. D'une masse de 90 grammes pour un perçage de 57 mm normalisé, il intègre un écran LCD rétro éclairé antireflet et un seul bouton de commande, afin de rester simple. Il offre plusieurs fonctions sur 5 écrans qu'on sélectionne successivement par appui sur un bouton manipulable avec des gants. Le premier écran présente le régime moteur et 5 alarmes techniques (T° huile, CHT, pression d'huile, tension de service et niveau bas carburant). Ces alarmes iconographiques sont paramétrées pour les moteurs 912 UL, 912 S et 914 UL. A froid, les icônes ''déconseillent'' de décoller par une couleur appropriée. En conditions nominales, les alarmes sont vertes. Elles passent au jaune en cas de léger dépassement (T° admissibles) et au rouge en cas de surchauffe ou de dysfonctionnement majeur. Un appui sur le bouton sélectionne l'écran suivant qui indique les valeurs de température huile et culasse, ainsi que la pression d'huile. L'écran suivant donne le niveau de carburant et la tension du circuit électrique. L'écran suivant présente l'horamètre total et la durée du dernier vol. Le dernier écran renseigne sur les valeurs maximales atteintes depuis la mise en fonction de l'EMS (session de vol). Un écran supplémentaire obtenu par appui long permet d'étalonner la jauge de carburant. Le Horus n'autorise pas la personnalisation. UL Control a choisi d'appliquer les valeurs du motoriste Rotax qui connaît son affaire. L'installateur peut toutefois entrer le total horaire de l'ULM lors du montage au moyen d'une carte SD. Pour éviter les fraudes communes, l'opération ne peut être réalisée qu'une seule fois. En cas de besoin, revente ou changement d'ULM, l'instrument devra être réinitialisé en usine. L'EMS Horus est en aluminium taillé dans la masse avec des étanchéités pour le montage sur pendulaires. Un choix coûteux qui s'explique par la volonté du concepteur de vendre un produit à haute valeur ajoutée, tant en terme de design que de qualité de fabrication : simplicité, mais pas au rabais. De même la technologie qu'il intègre est d'un standard élevé qui justifie la garantie de deux ans. Autre innovation de UL Control : la vente en direct pour un circuit court. Le matériel est fabriqué en France et vendu sur le site sans intermédiaire, ce qui a permis d'obtenir un prix de vente de 290 euros ttc avec connecteur pré-cablé pour un circuit 9-18 volts.

UL Control - 13090 Aix-en-Provence - 06 62 90 75 16 - contact.ulcontrol@gmail.com - www.ulcontrol.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage




09/03/2020
En raison des développements actuels concernant la propagation du coronavirus COVID-19, l'organisation du salon de Friedrichshafen a choisi de reporter l'événement à une date qui.....lire la suite

05/03/2020
Le bureau d'enquêtes et d'analyses belge a émis un bulletin d'information le 28 février 2020 concernant les multiaxes Zenair Zodiac CH-601 XL et UL fabriqués, montés ou modifiés.....lire la suite


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