logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualitésarchives de 2019

<< page..12345......18..page >>





13/12/2019
Communiqué de presse

Après une longue concertation entre Zenair Limited et Aerolight Diffusion SAS concernant la nouvelle réglementation des masses pour ULM, faisant suite à la demande de propriétaires d'ULM Zenair, le constructeur canadien a décidé de ne pas donner suite à ces demandes. Les ventes de CH650Ei ne sont pas assez importantes pour compenser les coûts d'une nouvelle série de tests structurels ainsi que pour les CH601XL produits précédemment sous licence en République Tchèque. Dans un avenir proche, Aerolight Diffusion SAS proposera les CH650B et CH750 en version LSA à 600 kg aux USA et dans une version ULM avec le Rotax 912ULS pour entrer dans le cadre de la réglementation avec une masse à vide de 325 kg et 525 kg de masse maximale avec parachute de secours. Dans un premier temps, ces nouveaux ULM seront commercialisés en kit. Le CH650Ei avec les moteurs Rotax 912ULS et UL Power en cours de développement, continuerons à être produits et commercialisés en Europe à la masse de 472,5 kg avec parachute prêts à voler ou en version kit.

Aerolight Diffusion - 5 rue du Sur Cey - 25330 Alaise - 06 85 04 96 82 - info@aerolightdiffusion.com - www.aerolightdiffusion.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage




11/12/2019
Mike Goldsmith a créé un groupe Facebook dédié à l'achat d'ULM en copropriété : ''ULM copropriété France''. Une initiative intéressante destinée à des pilotes avertis. En.....lire la suite

11/12/2019
Le constructeur Allemand Flight Design proposera prochainement une version électrique de son nouvel avion léger F2 entré en production en 2019 et actuellement en cours de.....lire la suite


11/12/2019
Cette nouvelle édition de La réglementation ULM s'adresse aux pilotes ULM ; il est le mémento réglementaire utile et simple à consulter en de nombreuses occasions. Ce fascicule.....lire la suite

11/12/2019
Volocopter, la remuante startup spécialisée dans le eVTOL, taxis volants et autres engins agricoles sans pilote, vient de se voir remettre par l'EASA un DAO l'élevant au rang de.....lire la suite

07/12/2019
Un nouveau calculateur de coût horaire des ULM est en ligne dans votre magazine ULMaG. Déjà existant et apprécié sur l'ancien version du mag', le nouveau calculateur offre des.....lire la suite

07/12/2019
Vendredi 6 décembre dernier, un ULM multiaxe métallique à ailes hautes s'est crashé sur l'aérodrome de Lézignan-Corbières dans l'Aude. Pour une raison encore inexpliquée, le.....lire la suite

05/12/2019
Guy Wardavoir publie la lettre d'information de décembre de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite

01/12/2019
Samedi 30 novembre dernier, un hélicoptère ULM biplace côte-à-côte s'est crashé sur la commune de Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Il a pris feu à l'impact, ne.....lire la suite


<< page..12345......18..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,02 sec.