logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualités

<< page..12345......15..page >>


18/04/2024
Samedi 13 avril dernier, un pendulaire s'est crashé dans un champ de Saint-Germain-Laprade en Haute-Loire. Légèrement blessé, le pilote sexagénaire a été hospitalisé. . . . . .lire la suite

14/04/2024
La nouvelle documentation aéronautique est disponible sur la boutique en ligne ULM Technologie. Les cartes OACI 2024 par quart de France (NO, NE, SE, SO) sont vendues 23,49 euros ttc.....lire la suite

08/04/2024
Si l'éclairage de piste existe bien (et heureusement), si des kits sont commercialisés pour illuminer les aérodromes dont c'est la vocation, le sujet proposé la semaine passée,.....lire la suite


06/04/2024
Mardi 2 avril dernier, un ULM Aeroprakt A-22 de fabrication ukrainienne s'est écrasé sur un objectif militaire à Ielabouga, dans le Tatarstan russe. L'ULM ''dronisé'' et bourré.....lire la suite

01/04/2024
S'il ne concerne que les basses couches, un nouveau type d'obstacles à la navigation aérienne représente un danger que la DGAC ne néglige pas, allant jusqu'à publier une.....lire la suite

01/04/2024
Fabriquant de manches à air, entre-autres fournisseur de la FFPLUM et de nombreux aérodromes, Air Vendée Loisir propose un équipement de piste ingénieux pour les pilotes qui.....lire la suite

25/03/2024
Cépaduès éditions vient de publier le Guide des simulateurs aériens de Joël Moulinet. Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la simulation aérienne grand public, au.....lire la suite

21/03/2024
Vendredi 15 mars dernier, un multiaxe s'est crashé près de Messimy, à proximité de l'aérodrome de Brindas dans le Rhône. Le pilote quadragénaire souffre de multiple fractures.....lire la suite




19/03/2024
Communiqué de presse

Cépaduès éditions vient de publier Navigation aérienne en montagne de François Gibelli. Voler en montagne, c'est évoluer dans un environnement majestueux et très exigeant, dans lequel l'approximation ne pardonne pas. Avant de s'aventurer en montagne, que ce soit pour une navigation ou un vol local, il faut disposer de connaissances spécifiques, avoir suivi une formation pratique et préparer méticuleusement le vol.
Cet ouvrage est dédié à la préparation et à la réalisation d'un vol local ou d'une navigation en région montagneuse, principalement en ULM ou en avion. En s'appuyant sur de nombreux retours d'expérience, ce livre présente les spécificités topographiques de la montagne pour expliquer ensuite les menaces associées au vol en région montagneuse. La méthode de navigation et la technique de vol sont également présentées, à l'aide de cas pratiques et d'un exemple détaillé de préparation de navigation en montagne.
Ce guide sera certainement utile à tout pilote ou élève-pilote ULM ou avion, réalisant des vols locaux ou des navigations en région montagneuse ou effectuant des vols à partir d'un aérodrome situé à proximité des montagnes. Il sera également utile aux pilotes préparant une autorisation d'accès à un altiport ou une qualification au vol en montagne. Cependant cet ouvrage ne détaille pas les techniques d'approche, d'atterrissage ou de décollage sur altiport, altisurface ou glaciers.
L'auteur, instructeur de pilotes de montagne et responsable pédagogique de l'aéroclub de Méribel, présente ici quelques connaissances mises en œuvre en plus de 15 ans de pratique.
Les chapitres abordés :
- l'environnement hostile de la montagne,
- les menaces lors du vol en montagne,
- méthode de navigation,
- tactique du vol en montagne,
- différentes formations pratiques.
Navigation aérienne en montagne est vendu 26 euros ttc sous la référence ISBN 978-2383950943. Il comporte 162 pages 16 x 24 cm brochées.

Cépaduès Editions - 111 rue Nicolas - 31100 Toulouse - 05 61 40 57 36 - cepadues@cepadues.com - www.cepadues.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage





<< page..12345......15..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,03 sec.