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Actualitésarchives de 2019

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29/11/2019
Jusqu'au 31 décembre 2019, l'équipe de JMB Aviation offre d'importantes remises sur certains modèles ou équipements de la gamme VL3. Cela commence avec la nouveauté 2019, la porte.....lire la suite

25/11/2019
C'est en observant le comportement des élèves pilotes et en étudiant les problèmes pédagogiques rencontrés durant les formations que les co-auteurs Jean Nicolas et Pascal.....lire la suite

21/11/2019
ULM Technologie propose une solution simple pour éviter le givrage des carburateurs des moteurs Rotax série 9. La vaporisation du carburant et la dépression dans le venturi des.....lire la suite


07/11/2019
Fort de son avance technologique et administrative Volocopter ne s'arrête pas à la mobilité humaine, mais entend occuper toutes les parts de marché du transport par drone. Ainsi,.....lire la suite

06/11/2019
Afin de répondre à une demande de plus en plus qualitative et exigeante,la société MagniGyro annonce le lancement d'un nouveau site internet francophone dédié aux occasions. Le.....lire la suite

06/11/2019
La branche d'activité de l'équipementier français DUC Hélices dédiée à la conception et à la réalisation de rotors d'hélicoptères et de multicoptères a réalisé de lourds.....lire la suite

31/10/2019
Fait rare, la DGAC a publié le 24 octobre dernier un bulletin de recommandation (BR 2019-ULM-002) concernant l'ULM classe 6 LCA LH212 Delta, préconisant la suspension des vols en.....lire la suite




31/10/2019
Communiqué de presse

Les hélices E-Props tractives pour Rotax 912, 914 et 915 de la gamme Durandal intègrent désormais un bord d'attaque blindé en titane. Jusqu'à présent, le renfort de cette zone sensible était dévolu à un composite absorbant les chocs. Mais cette protection au demeurant solide et efficace face aux petits impacts montrait ses limites en abrasion, notamment sous la pluie. L'hélicier français a opté pour une pièce rapportée en titane, matériau léger d'une densité égale à celle des pales, plus solide que l'aluminium et l'acier, doté de caractéristiques de dilatation et d'élasticité proches du carbone-époxy, très résistant à l'abrasion et extrêmement résistant à la corrosion. Les pales ainsi protégées pèsent le même poids que les pales ordinaires. Ainsi, l'hélice tripale Durandal 100% carbone blindée titane, en diamètre 175 cm, pèse 2,5 kg visserie incluse. Un gage de longévité pour les réducteurs parfois mis à mal par l'inertie élevée de certaines hélices. Les pales blindées titane subissent une augmentation de tarif de 56 euros ttc. La Durandal tripale tractive blindée titane est donc vendue 1 920 euros ttc, tarif incluant l'outil de réglage numérique, la visserie et les pions, les housses de protection, les frais de port et la garantie ''satisfait ou remboursé'' pendant 6 mois. Cônes disponibles en option.

Hélices E-Props - Aérodrome de Sisteron - 04200 Vaumeilh - 04 92 34 00 00 - helices@e-props.fr - www.e-props.fr
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31/10/2019
Mercredi 30 octobre dernier, un multiaxe bois à ailes basses s'est crashé durant un vol d'entraînement lors d'une présentation en finale, à 500 mètres du seuil 07 de la piste.....lire la suite


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