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29/11/2019 Jusqu'au 31 décembre 2019, l'équipe de JMB Aviation offre d'importantes remises sur certains modèles ou équipements de la gamme VL3. Cela commence avec la nouveauté 2019, la porte..... . . . . . lire la suite
25/11/2019 C'est en observant le comportement des élèves pilotes et en étudiant les problèmes pédagogiques rencontrés durant les formations que les co-auteurs Jean Nicolas et Pascal..... . . . . . lire la suite
21/11/2019 ULM Technologie propose une solution simple pour éviter le givrage des carburateurs des moteurs Rotax série 9. La vaporisation du carburant et la dépression dans le venturi des..... . . . . . lire la suite
07/11/2019 Fort de son avance technologique et administrative Volocopter ne s'arrête pas à la mobilité humaine, mais entend occuper toutes les parts de marché du transport par drone. Ainsi,..... . . . . . lire la suite
06/11/2019 Afin de répondre à une demande de plus en plus qualitative et exigeante,la société MagniGyro annonce le lancement d'un nouveau site internet francophone dédié aux occasions. Le..... . . . . . lire la suite
06/11/2019 La branche d'activité de l'équipementier français DUC Hélices dédiée à la conception et à la réalisation de rotors d'hélicoptères et de multicoptères a réalisé de lourds..... . . . . . lire la suite
31/10/2019 Fait rare, la DGAC a publié le 24 octobre dernier un bulletin de recommandation (BR 2019-ULM-002) concernant l'ULM classe 6 LCA LH212 Delta, préconisant la suspension des vols en..... . . . . . lire la suite
31/10/2019 Communiqué de presse
Les hélices E-Props tractives pour Rotax 912, 914 et 915 de la gamme Durandal intègrent désormais un bord d'attaque blindé en titane. Jusqu'à présent, le renfort de cette zone sensible était dévolu à un composite absorbant les chocs. Mais cette protection au demeurant solide et efficace face aux petits impacts montrait ses limites en abrasion, notamment sous la pluie. L'hélicier français a opté pour une pièce rapportée en titane, matériau léger d'une densité égale à celle des pales, plus solide que l'aluminium et l'acier, doté de caractéristiques de dilatation et d'élasticité proches du carbone-époxy, très résistant à l'abrasion et extrêmement résistant à la corrosion. Les pales ainsi protégées pèsent le même poids que les pales ordinaires. Ainsi, l'hélice tripale Durandal 100% carbone blindée titane, en diamètre 175 cm, pèse 2,5 kg visserie incluse. Un gage de longévité pour les réducteurs parfois mis à mal par l'inertie élevée de certaines hélices. Les pales blindées titane subissent une augmentation de tarif de 56 euros ttc. La Durandal tripale tractive blindée titane est donc vendue 1 920 euros ttc, tarif incluant l'outil de réglage numérique, la visserie et les pions, les housses de protection, les frais de port et la garantie ''satisfait ou remboursé'' pendant 6 mois. Cônes disponibles en option.
Hélices E-Props - Aérodrome de Sisteron - 04200 Vaumeilh - 04 92 34 00 00 - helices@e-props.fr - www.e-props.fr ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage
31/10/2019 Mercredi 30 octobre dernier, un multiaxe bois à ailes basses s'est crashé durant un vol d'entraînement lors d'une présentation en finale, à 500 mètres du seuil 07 de la piste..... . . . . . lire la suite
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