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Actualitésarchives de 2019

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29/11/2019
Jusqu'au 31 décembre 2019, l'équipe de JMB Aviation offre d'importantes remises sur certains modèles ou équipements de la gamme VL3. Cela commence avec la nouveauté 2019, la porte.....lire la suite

25/11/2019
C'est en observant le comportement des élèves pilotes et en étudiant les problèmes pédagogiques rencontrés durant les formations que les co-auteurs Jean Nicolas et Pascal.....lire la suite

21/11/2019
ULM Technologie propose une solution simple pour éviter le givrage des carburateurs des moteurs Rotax série 9. La vaporisation du carburant et la dépression dans le venturi des.....lire la suite


07/11/2019
Fort de son avance technologique et administrative Volocopter ne s'arrête pas à la mobilité humaine, mais entend occuper toutes les parts de marché du transport par drone. Ainsi,.....lire la suite

06/11/2019
Afin de répondre à une demande de plus en plus qualitative et exigeante,la société MagniGyro annonce le lancement d'un nouveau site internet francophone dédié aux occasions. Le.....lire la suite




06/11/2019
Communiqué de presse

La branche d'activité de l'équipementier français DUC Hélices dédiée à la conception et à la réalisation de rotors d'hélicoptères et de multicoptères a réalisé de lourds investissements pour financer, en quatre années, la mise au point des pales et de la presse de production, ainsi que tous les tests de qualification et validation (contrôle de forme, analyses mécaniques de résistance à la traction, flexion et torsion, essais vibratoires, essais de vieillissements en fatigue...). Les pales sont en Préimprégné Composite Carbone Fibre continue sans ajout de peinture. La protection du bord d'attaque est réalisée en Inconel moulé à la fabrication. L'ensemble des matériaux utilisés sont soumis à un certificat de conformité aéronautique. L'accent est mis sur le poids des pales ; exemple, 11,5 kg pour une longueur de 3,40 m. Les diamètres peuvent monter jusqu'à 8 mètres avec une corde de 195 mm (sens de rotation à droite), avec un caisson d'équilibrage en extrémité et un centrage à 25% de la corde. L'entreprise propose également d'étudier la réalisation de pales ou rotors complets à la demande du client, avec configuration et ancrage à la demande. Duc Hélices couvre le marché des hélicoptères certifiés et des ULM de classe 6.

DUC Hélices - aérodrome de Villefranche-Tarare - 69620 Frontenas - 04 74 72 12 69 - contact@duc-helices.com - www.duc-helices.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage




31/10/2019
Fait rare, la DGAC a publié le 24 octobre dernier un bulletin de recommandation (BR 2019-ULM-002) concernant l'ULM classe 6 LCA LH212 Delta, préconisant la suspension des vols en.....lire la suite

31/10/2019
Les hélices E-Props tractives pour Rotax 912, 914 et 915 de la gamme Durandal intègrent désormais un bord d'attaque blindé en titane. Jusqu'à présent, le renfort de cette zone.....lire la suite

31/10/2019
Mercredi 30 octobre dernier, un multiaxe bois à ailes basses s'est crashé durant un vol d'entraînement lors d'une présentation en finale, à 500 mètres du seuil 07 de la piste.....lire la suite


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