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Actualitésarchives de 2019

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29/11/2019
Jusqu'au 31 décembre 2019, l'équipe de JMB Aviation offre d'importantes remises sur certains modèles ou équipements de la gamme VL3. Cela commence avec la nouveauté 2019, la porte.....lire la suite

25/11/2019
C'est en observant le comportement des élèves pilotes et en étudiant les problèmes pédagogiques rencontrés durant les formations que les co-auteurs Jean Nicolas et Pascal.....lire la suite




21/11/2019
Communiqué de presse

ULM Technologie propose une solution simple pour éviter le givrage des carburateurs des moteurs Rotax série 9. La vaporisation du carburant et la dépression dans le venturi des carburateurs provoquent un abaissement de température. La part d'humidité contenue dans l'air peut alors se condenser. Un ratio pression-température-humidité adéquat permet au givrage de ce constituer, pouvant entraîner l'arrêt du moteur. Le givrage peut se produire quelle que soit la température, même par temps chaud, si les autres paramètres coïncident. Il est toutefois plus fréquent en dessous de 21°C avec une humidité relative supérieure à 80 %. Et d'une manière générale, le risque accroît à mesure que l'air tend vers 0°C. Le risque de givrage peut apparaître durant n'importe quelle phase de vol, mais c'est plus fréquemment lorsque la puissance est réduite, car l'effet venturi est plus important, donc en phase de descente, en tour de piste. Le phénomène alors déjà initié se manifeste lors d'une remise des gaz. Avec une hélice à pas fixe, la première indication de givrage de carburateur est une augmentation transitoire du régime moteur, puis une diminution du régime, suivie d'un manque de réactivité de ce moteur, perte de puissance et possibilité d'un blocage de l'arrivée du carburant dont la conséquence sera l'arrêt du moteur. La glace peut aussi perturber le fonctionnement du papillon des gaz. C'est pourquoi certains aéronefs, notamment les avions, possèdent un dispositif de ''rechauffe-carbu''. En règle générale, on sélectionne une arrivée d'air secondaire auprès d'un point chaud du moteur. Mécanisme automatisé de longue date sur nos voitures, mais encore manuel sur les aéronefs. Le problème de la ''réchauffe carbu'' par alimentation en air chaud, c'est la perte de performances du moteur et les effets induits (surconsommation, dysfonctionnements...).
Pour palier à cela, ULM Technologie propose un kit complet prêt à monter dont la fonction est de maintenir le corps des carburateurs à une température qui évite le phénomène de givrage. Ce système utilise l'eau de refroidissement. Le montage ne nécessite pas d'intervention profonde. Avantage indéniable, le pilote n'a pas à gérer la réchauffe, ni à modifier le circuit en fonction de la saison ou des conditions de vol. Le kit est constitué d'échangeurs thermiques à interfacer entre les carburateurs et les pipes d'admission, de piquages à monter sur deux durites du moteur, des colliers et des accessoires nécessaires. L'ensemble est vendu 289 euros ttc.

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07/11/2019
Fort de son avance technologique et administrative Volocopter ne s'arrête pas à la mobilité humaine, mais entend occuper toutes les parts de marché du transport par drone. Ainsi,.....lire la suite

06/11/2019
Afin de répondre à une demande de plus en plus qualitative et exigeante,la société MagniGyro annonce le lancement d'un nouveau site internet francophone dédié aux occasions. Le.....lire la suite

06/11/2019
La branche d'activité de l'équipementier français DUC Hélices dédiée à la conception et à la réalisation de rotors d'hélicoptères et de multicoptères a réalisé de lourds.....lire la suite

31/10/2019
Fait rare, la DGAC a publié le 24 octobre dernier un bulletin de recommandation (BR 2019-ULM-002) concernant l'ULM classe 6 LCA LH212 Delta, préconisant la suspension des vols en.....lire la suite

31/10/2019
Les hélices E-Props tractives pour Rotax 912, 914 et 915 de la gamme Durandal intègrent désormais un bord d'attaque blindé en titane. Jusqu'à présent, le renfort de cette zone.....lire la suite

31/10/2019
Mercredi 30 octobre dernier, un multiaxe bois à ailes basses s'est crashé durant un vol d'entraînement lors d'une présentation en finale, à 500 mètres du seuil 07 de la piste.....lire la suite


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