logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualitésarchives de 2022

<< page..123456789101112..page >>


24/08/2022
Dimanche 21 août dernier, un pendulaire s'est crashé sur la piste de Juvancourt lors de l'atterrissage. Le pilote sexagénaire seul a bord a été gravement blessé. Il faisait partie.....lire la suite

23/08/2022
Dimanche 21 août dernier, un multiaxe composite à ailes hautes s'est crashé en début de journée à Bourg-Saint-Christophe, commune de la Côtière de l'Ain. Le pilote.....lire la suite

17/08/2022
Samedi 13 août dernier, un ULM hydravion multiaxe composite biplan s'est crashé sur la piste de La Baule. L'accident a eu lieu durant le décollage. Pour une raison encore non.....lire la suite


10/08/2022
Mercredi 10 août dernier, un autogire s'est crashé peu après son décollage de la base ULM de Torreilles dans les Pyrénées-Orientales. Une perte de puissance juste après le.....lire la suite

09/08/2022
Samedi 6 août dernier, un multiaxe à ailes hautes s'est crashé lors de son atterrissage sur la piste de Cambaie à La Réunion. A son bord, un jeune homme de 17 ans a été gravement.....lire la suite

08/08/2022
Samedi 6 août dernier, un paramoteur chariot biplace s'est crashé dans un champ à Asasp-Arros, dans les Pyrénées-Atlantiques. Les deux occupants sexagénaires, un homme et une.....lire la suite




06/08/2022
Communiqué de presse

Fort d'une présence confidentielle au sein du parc ULM français, le multiaxe D24-Magic One fabriqué par Albaviation est désormais importé sur le territoire national par Rohkplane, une société basée en Indre-et-Loire et dirigée par Myloud Chergui. L'usine Albaviation se situe à Montegiorgio, dans la province italienne de Fermo, face à l'Adriatique. L'entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication d'avions légers métalliques. son histoire a commencé en 1984 sous l'impulsion de son créateur David Mannozzi qui, mêlant passion pour l'aérodynamique et connaissances acquises avec des études de terrain, a réalisé son rêve de concevoir et fabriquer des avions. De là naît David Aircraft (devenue Albaviation), qui se veut à la fois entreprise familiale de fabrication et de sous-traitance rentable, et également centre de recherche, de développement et d'essais pour les ultra-légers. Au cours de son histoire, Albaviation a conçu, planifié, industrialisé et fabriqué divers aéronefs, de l'avion STOL à voilure haute jusqu'à un projet d'avion à voilure basse hautes performances à train escamotable. Albaviation a développé une méthode exclusive de production assistée par CNC pour un gain de productivité et une précision optimaux pour réaliser des formes complexes avec un matériaux métallique. Le Yuma de Alisport, ancêtre du G1, fait partie des aéronefs sortis de l'usine Albaviation.
La genèse du D24-Magic One remonte à 2008. Il s'agit d'un biplace métallique à ailes hautes retenues par simples haubans profilés, polyvalent, autant destiné aux écoles de pilotage qu'au voyages privés. L'aile possède un profil aérodynamique laminaire avec un bec fixe intégré dans le profil sur 70% de l'envergure pour abaisser la vitesse minimale, revendiquée à 55 km/h. Equipé d'un Rotax 912 ULS associé à une hélice E-Props tripale Durandal, le D24 est crédité d'une vitesse de croisière de 220 km/h avec un décollage court en 100 mètres à 470 kg. Le D24 Magic One est long de 7,13 m avec une envergure de 8,69 m. La cabine offre une largeur aux épaules de 117 cm, avec un logement pouvant supporter 25 kg de bagages. La masse à vide déclarée est de 303,5 kg pour une MTOW de 472,5 kg. Les réservoirs contiennent 90 litres de carburant pour une autonomie annoncée de 1100 km. L'équipement de série comporte compensateur de profondeur et volets électriques, frein de parking et boîte à gants centrale. Plusieurs finitions sont disponibles : Standard avec instrument de base analogique ; Club avec radio et transpondeur ; Professional avec EFIS, EMS et GPS ; Executive avec glass cockpit. Un parachute optionnel est bien sûr proposé. Le pilotage est confié à deux volants, double palonniers, commande de gaz unique et freins au centre. Le D24 Magic One est vendu en kit ou prêt à voler. Le kit est de type très avancé, avec cellule monocoque terminée et ailes prêtes à l'assemblage. Reste à l'acquéreur à assembler les parties (ailes, dérive, profondeur), à installer le moteur, connecter le faisceau électrique et l'instrumentation et peindre sur l'apprêt de protection usine. Le kit est vendu 39 800 euros ttc. Le D24 Club (instruments de base, VHF, TX, 912 ULS, parachute) est vendu environ 99 300 euros ttc.

Rohkplane - ZI de la Ribaulerie - 37390 Charentilly - 06 99 00 91 24 - contact@rohkplane.com - www.rohkplane.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage




06/08/2022
Mercredi 3 août dernier, un multiaxe à ailes hautes a percuté un poteau électrique sur la commune d'Ambrières-les-Vallées en Mayenne lors de son atterrissage sur la plateforme ULM.....lire la suite

02/08/2022
Guy Wardavoir publie la lettre d'information de juillet de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite


<< page..123456789101112..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,03 sec.