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Actualitésarchives de 2020

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09/08/2020
Samedi 8 août dernier, un ULM multiaxe tube et toile à ailes hautes s'est crashé sur la piste ULM de Thollon-les-Mémises en Haute-Savoie, en face de Lausanne en bordure du lac.....lire la suite

09/08/2020
Dimanche 9 août dernier, un pendulaire s'est crashé lors de la phase d'atterrissage sur la piste ULM privée du Fort d'Aslonne dans la Vienne, au Sud de Poitiers. L'ULM avait.....lire la suite

06/08/2020
Le fondateur de l'entreprise Avions Pierre Robin de Darois est mort mercredi 5 août dernier à l'âge de 93 ans. Chevalier de la légion d'honneur, détenteur de la médaille de.....lire la suite


06/08/2020
Mardi 4 août dernier en fin de journée, un chariot paramoteur s'est emballé durant déplacement au sol, possiblement à cause d'une commande d'accélérateur coincée, sur la piste.....lire la suite

31/07/2020
Une bataille longue de plusieurs années s'achève par la victoire de la municipalité de Sallanches qui a fait entériner par l'autorité de tutelle la fermeture de l'aérodrome de.....lire la suite




31/07/2020
Communiqué de presse

L'équipementier français Beringer innove une fois encore avec un nouveau système délivrant deux informations importantes au pilote : la pression et la température des pneus d'atterrisseurs. Pour améliorer la sécurité, le dispositif SensAIR se compose de capteurs insérés à l’intérieur des roues Beringer. Ces derniers, normalement au repos de manière à économiser leur pile (durée de vie 2 à 3 ans), s’activent quand ils détectent le smartphone dans un rayon d'une dizaine de mètres et lui envoient les informations avec un signal codé propre à chaque roue (pas de risque de mesurer la pression des pneus de votre voisin de hangar !). Les seuils d’alerte de pression basse programmés sur le smartphone permettent le déclenchement d’une alarme. Il n'est donc plus nécessaire de démonter les carénages de roue pour vérifier la pression. SensAIR sera disponible courant Octobre 2020, via une application mobile ou un lecteur analogique. Le coût du kit 3 roues (train principal, roue avant ou roulette de queue) avec accès à l’application mobile ou avec lecteur analogique sera d’environ 500 euros ttc. Une offre spéciale pré-série sera proposée aux premiers clients !
Par ailleurs, Beringer peaufine le développement d'une roulette de queue ultralégère de 15 cm de diamètre pour aéronefs à train classique (Van’s RV, avions de voltige, Jodel...). Le pouvoir absorbant est optimisé grâce à l’utilisation d’un élastomère polyuréthane. La bande de roulement est interchangeable. Charge statique : 159 kg (350Lbs) - vitesse maxi : 161 Km/h (100 mph). Disponible prochainement.

Beringer Aéro SA - 30 rue Pierre-Georges Latécoère - 05130 Tallard - 04 92 20 16 19 - communication@beringer-aero.com - www.beringer-aero.com
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31/07/2020
Cépaduès éditions annonce la parution de la 5e édition de ''Enseigne-moi la navigation'' écrit par Jean Nicolas et Pascal Ziegelbaum. Ce manuel de référence se destine aux.....lire la suite

29/07/2020
Deux accidents impliquant des ultra légers se sont déroulés en Allemagne, avec comme point commun l'inquiétant comportement des pilotes incriminés. Le premier a eu lieu le 19.....lire la suite

24/07/2020
Patrick Lemonnier est mort le 11 juillet dernier d'un infarctus à l'âge de 65 ans. Sur les traces de son père, Patrick a très tôt baigné dans l'aéronautique. D'abord avec les.....lire la suite


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