logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Coup de gueule décembre 2008
15 articles .......... anciens CdG

vignette
Proposition de loi : merci qui ?

Communiqué du CNFAS
Nos fédérations aéronautiques et sportives sont informées depuis plusieurs mois de l'existence d'une « Proposition de loi » relative à la « régulation du trafic de l'Aviation Légère et du trafic d'hélicoptère » , déjà déposée une première fois en 2004 par Madame Pécresse, et déposée une nouvelle fois à l'Assemblée Nationale le 15 octobre dernier. Tous les contacts nécessaires ont été pris au nom du CNFAS pour que cette proposition de loi ne soit pas mise à l'ordre du jour des débats du Parlement. Dans le même temps, les 9 fédérations membres du CNFAS sont prêtes à s'opposer par tous les moyens appropriés à l'adoption de cette proposition liberticide, parfaitement inadaptée aux problèmes soulevés et construite à partir d'arguments tout à fait contestables. Le CNFAS a préparé une riposte massive qui passera si nécessaire par une rencontre au niveau de chaque circonscription avec chacun des députés français et si besoin était par des actions de grande envergure. Les Présidents du CNFAS.

Nos chers technocrates, incapables d'endiguer les conséquences désastreuses de politiques qu'ils ont contribué par incompétence à laisser pourrir nos démocraties (capitalisme déferlent, économie débridée, pauvreté et malaise social, délocalisations à grande échelle...), ces idéalistes donc, veulent s'attribuer toujours plus de compétences afin de flatter leur égo démesuré et de livrer nos libertés en pâture au carcan de l'uniformisation.

Une quarantaine de députés, dont certains ont déjà eu maille à partir avec la justice (mais ne sommes-nous pas sensés être amnésiques ?), ont pondu un petit projet pas piqué des vers, en toute discrétion comme on prépare un sale coup.

Il est important de savoir qui sont ces charmants députés qui nous veulent tant de bien. Et pour que vous puissiez les remercier comme ils le méritent, voici leur nom :
Yves Vandewalle, Patrick Balkany, Patrick Beaudoin, Jacques Benisti, Claude Birraux, Claude Bodin, Jean-Yves Bony, Hervé de Charette, Georges Colombier, Jean-Michel Couve, Henri Cuq, Patrice Debray, Jean-Pierre Decool, Éric Diard, Michel Diefenbacher, Daniel Fidelin, Didier Gonzales, Michel Herbillon, Françoise Hostalier, Maryse Joissains-Masini, Pierre LasbordeS, Guy Malherbe, Thierry Mariani, Muriel Marland-Militello, Patrice Martin-Lalande, Jacques Masdeu-Arus, Philippe Meunier, Gérard Millet, Colette Le Moal, Pierre Morange, Bernard Perrut, Jean-Frédéric Poisson, Daniel Poulou, Éric RaoulT, Jacques Remiller, Jean-Marie Sermier, Éric Straumann, Michèle Tabarot, Lionel Tardy, Georges Tron.
N'oubliez pas de voter pour eux ; ils ont tant besoin de vos voix.

Lire la proposition de loi

De quoi se mèle Patrick Balkani ?

Maire d'une municipalité particulièrement peu confrontée au problème des nuisances aéronautiques (Levallois Perret, en proche banlieue parisienne), a bien sûr une grande expérience de ces affaires.

Saint-homme condamné à de multiples reprises par la justice, il fait partie des députés qui entendent nous limiter l'accès au ciel, peut-être dans le secret espoir de nous l'interdire à terme.

Toujours souriant en dépit de l'impressionnant cohorte de casseroles qu'il traîne, ce quasi sexagénaire fier de porter une écharpe avec laquelle la république se torche désormais les fondements, ne ferait-il pas mieux de rembourser les sommes colossales qu'il a détournées à ses administrés (ses indemnités le lui permettent), plutôt que se mêler de questions qui ne le concernent pas, pour lesquelles il n'a pas été mandaté et qui le dépassent totalement, tant son intérêt pour le vol n'a trait qu'au synonyme répréhensible du terme !

Miguel Horville



ANCIENS COUPS DE GUEULE
Drones : CQFD
juillet 2019
Dans la jungle des territoires
octobre 2018
''ÇA'' est de retour
avril 2018
Humour blanc
décembre 2017
''ça'' m'emmerde
novembre 2016
Discours populistes
juillet 2016
Le plus grand danger pour l'homme
septembre 2010
Tchernobyl II : le retour
juin 2010
Travailler plus, pour qu'ils s'éclatent
mai 2010
Fallait s'y attendre
avril 2010
Nos élus sont-ils à leur max' ?
octobre 2009
1789... en Chine
juillet 2009
Tata Nano : défi ou pied de nez ?
mars 2009
Condamnation unilatérale
janvier 2009
Proposition de loi : merci qui ?
décembre 2008

Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2019





















page générée en 0,01 sec.