logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Dossiers

<< page..1234567..page >>


Pierre-Henri Lopez, secrétaire général de la FFPLUM.


AG FFPLUM 2012


Des racines à l'avenir



Accès rapides


BASULM

BASULM fête son premier anniversaire et, avec 5104 inscrits, rencontre son public auprès des ulmistes. Les professionnels utilisent cette base aéronautique, à l'instar de François Fouchet (Navigation), F-Aero ou encore le SAR (missions de recherche et de sauvetage). La Version 3 apporte une meilleure ergonomie. La base est entretenue par les utilisateurs qui apportent des mises à jour contributives. Nouveauté récente, les fiches terrain passent au format PDF qui facilite leur utilisation sur toutes plate-formes informatiques et facilite leur impression sur papier. Des statistiques sont visibles en clair, avec un ''top 10'' des contributeurs les plus actifs qui reçoivent un cadeau de la FFPLUM pour leur assiduité. Des applications pour i-phone, Androïd ou tablettes tactiles sont actuellement en développement avec une date de sortie prévue pour fin mai. Elles permettront la mise à jour (photo et textes) directement de n'importe quel lieu connecté.





Evolution de la réglementation

Dominique Méreuze commente l'action de la FFPLUM et l'état d'esprit de ses membres directeurs à propos de l'évolution des réglementations. La réactualisation des instructeurs est prise en exemple : elle pourrait être régulièrement sanctionnée par un test en vol pour confirmation des compétences. D. Méreuze explique qu'il se réfère systématiquement à la classe la plus simple - le paramoteur - pour défendre la réglementation de l'ensemble de toutes les classes afin de ne pas complexifier les règles, reconnaissant toutefois que cela doit s'assortir d'une adaptation au modernisme.





Remise des médailles

Dominique Méreuze remet la médaille de la FFPLUM aux acteurs méritants du mouvement ULM. Alain Barthère est remercié pour l'encadrement de l' équipe de France ULM, portant le paramoteur français au pinacle. Odile Rablat pour ses courageuses traversées du Canada en pendulaire, portant l'image de la FFPLUM au-delà du cercle articque. Philippe Tisserant est récompensé pour son accompagnement du président dans ses missions européennes. Louis Berger reçoit symboliquement cette année la médaille que la fédération lui avait attribuée en 2011 en son absence.



Odile Rablat une femme récompensée pour son courage et l'image qu'elle a exporté en pendualire jusqu'au Canada.



<< page..1234567..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2021
















page générée en 0,07 sec.