logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Dossiers

<< page..1234567..page >>


Sébastien Perrot, 1er vice-président et responsable de la communication de la FFPLUM.


AG FFPLUM 2012


Des racines à l'avenir



Accès rapides


Question : entraînement au vol rasant

Romain des Ailes d'Horus interroge Dominique Méreuze au sujet du vol à basse hauteur des paramoteurs et notamment dans le cadre de l'entraînement pour les championnats ; au niveau de l'assurance notamment et des nuisances sonore. La fédération travaille sur ce problème car à ce jour il n'existe aucune solution pour aucun pays européen organisateur de championnats, dixit D. Méreuze. La question est prolongée par le problème de l'entraînement aux ''vaches'' qui peut par extension être assimilé au vol rasant.





IASA

Créée à la demande du ministère des transports (de l'Ecologie, du Développement durable et du Logement...), l'Institut pour l'Amélioration de la Sécurité Aérienne - IASA - regroupe et synthétise les problèmes de sécurité liés à l'aéronautique dans le but d'entretenir une plate-forme de réflexion et de recherche fondamentale à l'adresse de tous les demandeurs, particuliers, fédéraux ou organiques. Le site de l'IASA (www.iasa-france.com) présente des vidéos didactiques, des compte-rendus, des conseils, des QCM... Y siègent les représentants des acteurs de pointe de l'aéronautique : FFVV, AOPA, Aéro-club de France, Ailes Brisées, FFPLUM, ANPI, BEA, Armée de l'Air, Total, DGAC-MALGH, UFH, Héliport de Paris, GIPAG, Ministère des sports, FFA, Union des aéroports français... La présentation est réalisée par le délégué général de l'IASA Luc Quintaine et par Alain Jamet.





Maxime Coffin

Maxime Coffin présente les travaux et les objectifs de la DGAC et des fédérations aéronautiques lors de l'AG de la FFPLUM 2012



Maxime Coffin, DGAC-MALGH.



<< page..1234567..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2021
















page générée en 0,08 sec.