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Le Guépard possède des ailes rectangulaires de 13 m² entoilées avec deux haubans par côté. La cellule diffère de celle du Super Guépard : moins effilée, moins rapide...


Aéroservices Guépard


JDR : l'artisan inépuisable



La gamme Guépard - Guépy - Guêpe - Guépy Mono

Guépy Club 503 avec ailes rectangulaires de 13 m² et ailerons full span avec fonction élevons. La cellule est hétérogène : partie avant en acier et cône arrière en tubes d'aluminium.


Guépy Club 582 avec ailes rectangulaires de 13 m² entoilées.


Le Guepy n°1, moteur 582 et ailes rectangulaires de 13 m² entoilées.


Guépy 582 T avec ailes trapézoïdales de 11 m² entoilées avec ailerons et volets séparés.


Guépy Jabiru 80 avec ailes rectangulaires de 13 m² entoilées.


Guépy Jabiru 80 T avec ailes trapézoïdales de 11 m² entoilées avec ailerons et volets séparés.


Guépy 912 S spécial compétition avec ailes trapézoïdales de 11 m² entoilées, aérofrein et cellule allégée.


La Guêpe fabriquée par Jean-Daniel Roman est un exemplaire unique qui reçoit un moteur 582 et les ailes (modifiées) du Super Guépard entoilé, soit rectangulaire de 12 m², soit trapézoïdales de 11 m². Le train est classique pour plus de simplicité.


Petit frère du Guépy, le Guépy Mono est un concept monoplace à ailes facilement repliables grâce à un cardan en aluminium. La profondeur monobloc permet de supprimer des haubans disgracieux et énergivores. Le Guépy Mono reprend la structure du Guépy biplace, mais avec une cellule large de seulement 70 centimètres, ce qui bénéficie aux performances. L'envergure brute est de 8,70 m auxquels s'ajouteront des winglets pour un encombrement hors tout d'environ 9 mètres. Le train est de type tricycle pour la facilité d'utilisation, avec un train principal suspendu par lames de 16 mm et une roulette de nez amortie. Les ailes sont construites comme celles du SG 10, avec des nervures et un longeron en aluminium. La corde de 100 cm confère un fort allongement profitable aux performances et à la stabilité. La vitesse de croisière estimée est de 160 km/h avec un Rotax 582, motorisation retenue pour ses performances au décollage, son poids et son taux de montée élevé. Le Guépy Mono a une vocation tout-terrain, une sportivité avouée (pare-brise très incliné, faible maître-couple) et conserve l'esprit pratique de ses aînés, notamment avec le coffre à bagages situé au dessus des réservoirs de 60 litres. Le prototype n'est toujours pas achevé.



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