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Essais

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Flying Machines FM 250 Vampire 912 UL


Performant et réglementaire



Accès rapides


Un vrai poids-plume

Le cône arrière aminci souligne la parenté vélivole et augure d'une faible traînée parasite. Le constructeur a d'ailleurs veillé à favoriser les écoulements, comme en témoignent l'ajustement des ailerons, le repli des volets de courbure (visibles uniquement sous l'intrados des ailes), les articulations de dérive, de profondeur ou de trim'. Une qualité de fabrication qui emballera les plus difficiles. Le constructeur annonce le FM 250 léger : les manoeuvres de parking confirment la chose. La pesée réalisée devant témoins atteste que les 260 kg annoncés en version de base semblent respectés. À ce sujet, il convient de remarquer l'effort de transparence de l'usine qui vend de série son Vampire avec un unique réservoir de 68 litres situé dans l'aile droite. Une option permet toutefois d'augmenter la contenance à 100 litres pour plus d'autonomie. Désormais, grâce à la redistribution des masses dont a profité le Vampire en 2008, et notamment au léger recul du train principal, ce dernier ne bascule plus sur la queue lorsqu'on utilise le marchepied.


Le coffre offre un volume de chargement correcte depuis l'évolution de 2008. On ne loge toutefois pas une bagagerie de voyage sans tasser un peu dans le fond.


Modifiée en 2008, la verrière offre davantage d'espace pour l'équipage.


La dérive très droite semble étrangement peu profilée pour un aéronef aux ligne par ailleurs fluides et tendues.


Marche-pied et bande de circulation aux emplantures favorisent l'accès à bord.



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