logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Tourisme

<< page..123456..page >>


Ne tentez pas de vous repérer aux hippodromes, il y en a partout dans le Perche.


Alençon - Valfambert


Un oeil sur le rétro ; l'autre dans l'assiette



Accès rapides


Navigation depuis Paris-Sud

La nav' est simple ; décollant près d'Etampes, le cap est plein ouest, limité au niveau 55 (TMA Paris-7), donc 45, avec un passage au sud de Chartres qui forme un point de repère incontournable, en axe sur le VOR de Chartres-La Loupe (115.2) puis à se faire pousser sur une radiale 265. La radio ne sera utile qu'à l'arrivée, en auto-information. L'aller-retour totalise 300 km. Ajoutons-en une centaine pour les tours de piste, un éventuel déroutement... Trois heures de carburant seront amplement suffisantes, avec une confortable réserve de sécurité. Pourquoi promener des charges inutiles ? Pas de vent notable prévu par Météo-France : c'est CAVOK partout et c'est bien ainsi. Décollage prévu à 10h30, pour prendre l'apéro sans se bousculer, visiter les hangars qui recèlent d'absolues merveilles et se mettre à table au restaurant local. J'ai téléphoné la veille ; Pierre-Yves Tireau, le patron des lieux est du genre aimable, plutôt blagueur, tendance espiègle. Le Guépy est léger comme une plume. Jojo et moi n'avons pris que l'essentiel : pas de couchage, ni de fringues... il fait beau et chaud, ce que ne dément pas la contrepéterie.
On trace au plus direct, le compas aligné sur 270 et la comtoise réglée sur 50 minutes. Trois points de repère au sol confirment la route et l'estimation horaire. On est à deux minutes du sans faute. L'aérodrome d'Alençon se voit de loin.





Parmi les avions du club AVA, entre D221 et Cap10, ce Piper J3 remplit ses missions d'instruction ou de baptême, le charme rétro en plus...






<< page..123456..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020










page générée en 0,91 sec.