logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Tourisme

<< page..1234567..page >>


Baptême en Pipistrel Sinus en compagnie de Jacques Million : retour plané sur terre pour le plaisir du vol silencieux et survol de magnifiques alentours.


La Montagne de Brancion


Le paradis, ça se mérite



Accès rapides


Se distraire à Brancion

Si une excursion vous tente, plusieurs options s'offrent à vous. Trois promenades pour les amateurs de randonnée, de difficulté et longueur variables (3/4 h à 3 h), dont une dite du ''paradis'', qui conduit au château de Brancion ouvert au public. Ce fief médiéval classé bénéficie de la maîtrise d'ouvrage de l'association ''La Mémoire Médiévale'' dans le cadre de sa restauration et de son entretien. Outre les nombreuses visites possibles dans un rayon de 10 kilomètres, une autre plaisante activité consiste à voler. Et si se balader dans la région reste un enchantement, s'offrir un baptême ''La Bourgogne vue du Ciel''avec Jacques Million n'est pas non plus dénué de charme. Cet excellent pilote connaît bien sa piste, la région et les performances vélivoles de son Pipistrel Sinus. Ainsi, un vol moteur coupé avec approche aux aérofreins ne laissera personne indifférent.


Le château de Brancion ouvert au public offre une vue imprenable sur les coteaux, la vallée et les monts environnants.


Les sorties

- Musée bourguignon Perrin de Puiycousin (13 km) - 8 place de l'Abbaye - 71700 Tournus - 03 85 51 29 68 : collections consacrées au folklore local - ancienne maison d'un trésorier du XVIIe siècle - reconstitutions de scènes de la vie paysanne d'autrefois (mannequins de cire) - ferme bressane, ateliers d'époque...
- Jardins et visite du château (XVIIe siècle) de Cormatin (10 km) - 71530 Cormatin - 03 85 50 16 55 - www.chateaudecormatin.com : jardins créés en 1620, puis remaniés au fil des époques, un enchantement pour les yeux - labyrinthe.
- Hôtel Dieu - Musée Greuze (13 km) - 21 rue de l'Hôpital - 71700 Tournus - 03 85 51 23 50 - www.musees-bourgogne.org : désaffecté depuis 1982 après 3 siècles de fonction, l'Hôtel-Dieu a été restauré et propose un témoignage sur la vie hospitalière depuis le XVIIe sicèle - apothicairerie historique.
- Mont St-Romain à Nouville - Blanot (10 km) : site touristique, panorama et table d'orientation s'étendant sur la Saône, la Bresse, le Jura, les Alpes, le Mâconnais, le Beaujolais et le Charolais. Restaurant.
- Voie verte à Cormatin pour vélos, rollers (13 km)
- Abbayes de Tournus (13 km) et Cluny (20 km)


Pour ceux qui ont choisi un séjour à l'hôtel, l'option piscine chauffée permet de se détendre après le vol.


Martailly-lès-Brancion.



<< page..1234567..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020
















page générée en 0,92 sec.