logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Tourisme

<< page..1234567891011..page >>


Rochemaure le Chateau juste en face de l'aérodrome.


Montélimar-Ancône


Vous n'y viendrez plus par hasard



Accès rapides


Balades régionales

L'acception d'aérodrome ''touristique'' se justifie à plus d'un titre, à commencer par les jolies balades dont Montélimar est le point de départ. Vers le nord, c'est la vallée du Rhône, avec ses méandres, en passant par Mirmande (et l'adorable Cliousclat), Valence, St Rambert, Vienne, puis virant à Givors vers l'ouest, la vallée du Gier, St Chamon, St Etienne... Vers l'ouest, c'est le parc des monts d'Ardèche, en partant par les ruines du château de Rochemaure, puis Aubenas, Chapeauroux, Langogne et pourquoi ne pas tirer jusqu'aux Gorges de la Truyère et au viaduc de Garabit ? Vers le sud, c'est la vallée du Rhône et les Bouches du Rhônes. Une navigation un peu compliquée mais pas irréalisable ; surtout une grande variété de paysages et la richesse des spots comme Orange ou Avignon. Vers le sud-est, le Plan de Dieu suivi du mont Ventoux... un régal. Poussant un peu plus, on passe Vinon et son environnement étrangement désertique, puis le barrage de Gréoux et le lac de Ste Croix. On a quitté le Lubéron pour le Verdon, seulement atteint par l'ivresse de voler dans un décor aussi somptueux et aucunement limité par une réglementation restrictive. Vers l'est-nord-est, des choses plus sérieuses, avec les Alpes entre 9 et 11 000 ft, des lieux magiques comme le parc naturel des Ecrins, toutefois pour pilotes aguerris.


A 20 minutes vers le Sud, le plan de Dieu est un endroit où la panne moteur est une vue de l'esprit... ou une idée absurde ! Vignes, rochers acérés et autres joyeusetés attendent les pilotes imprudents. Mais l'endroit reste un bonheur pour les yeux.


A 20 minutes aux Sud-Est, le Mont Ventoux. En cas météo venteuse, les pilotes prudents prendront leurs distances et de l'altitude pour en faire le tour.


La Drôme est un affluent du Rhône qui prend sa source à une centaine de kilomètres à La Bâtie-des-Fonds.


Les monts de l'Ardèche à l'Ouest annoncent des survols magnifiques, toutefois dans une région inhospitalière.


La visite de Montélimar doit passer par le jardin public créé en 1856 par l'architecte paysagiste Duvilliers-Chasseloup. Ce poumon vert urbain abrite des animaux... en plein centre ville ! Un endroit propice aux promenades et au repos.






<< page..1234567891011..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020













page générée en 0,09 sec.