logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Tourisme

<< page..1234..page >>


L'aviation est omniprésente à Rebeyrotte, y compris dans la salle du restaurant.


L'Auberge de Rebeyrotte


Une escale gourmande



Accès rapides


Garez où vous voulez

Avec une capacité d'accueil d'une trentaine d'aéroplanes, la piste de Rebeyrotte n'est pas étriquée. On choisit de se garer là, ici, ou bien ci-contre... c'est égal. C'est Thierry Roussel qui accueille. Il est le propriétaire du domaine, exploite la ferme, élève et transforme les volatiles, confectionne les produits régionaux, s'active aux fourneaux de l'auberge gastronomique et gère l'hospitalité. Où trouve-t-il le temps de piloter son Jodel D112 ? Il le trouve, c'est le principal, pour ne pas déconnecter. Dans son hangar cohabitent deux D112, un ULM Quicksilver, un P40 en construction à l'échelle 2/3... Découverte des lieux ; on passe devant un enclos d'élevage de canards. Thierry fait aimablement visiter l'atelier de transformation. Ici se préparent les confits, les foies gras, les pâtés, le cassoulet, les magrets, les grattons, le cou farci... qu'on déguste cuisinés à l'auberge, qu'on emporte ou commande en conserve. A la saison, Thierry produit aussi des truffes fraîches. Bref, le paradis pour les papilles, l'enfer pour les nutritionnistes.


L'enseigne de l'auberge éclaire sans équivoque les aéro-touristes de passage.


Etagères magiques, ou étagères maudites... L'expo des produits maison fait autant envie aux épicuriens qu'elle terrorise les nutritionnistes....


La salle à manger avant le coup de feu ; on s'y attarde pour profiter de la climatisation.


Prise sur le vif : Jojo en extase !


La terrasse permet de déjeuner ou dîner dehors quand le temps le permet.


Thierry Roussel aux fourneaux.


Derrière l'auberge, le laboratoire où se sacrifient de saintes volailles pour le bonheur des gastronomes et la réputation de la région.


La recherche de qualité : le goût ; le cadre ; l'accueil...



<< page..1234..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020













page générée en 0,07 sec.