logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Tourisme

<< page..123456..page >>


Les propriétaires peuvent construire comme bon leur semble. Il est simplement demandé de ne pas faire durer le gros oeuvre et l'aspect extérieur afin de ne pas troubler le voisinage.


Verchocq


Venez en touriste... vous y resterez peut-être !



Accès rapides


Ouvert aux aéro-touristes

Jean-Louis a voulu son univers ouvert aux passionnés de l'air. Ainsi, les pilotes avions sont-ils accueillis, moyennant une PPR par formulaire disponible sur le site de l'Air-Park. Pas de formalité pour les ULM, encore qu'un coup de fil avant de venir est toujours signe de respect et d'éducation. Si les aéro-touristes ne viennent que pour un moment, ils laissent leur aéronef sur un parking suffisamment spacieux pour éviter les embouteillages. Mais s'il s'agit de dormir sur place, ils peuvent traverser la route avec leur appareil pour profiter d'un espace plus confortable, voire du hangar en cas d'intempérie. Dès lors, il est possible de dormir sous la tente, de profiter du club house pour s'y désaltérer, de déjeuner au restaurant Le Fournil distant de 5 km... Pour ce faire, une voiture ou des vélos peuvent être mis à disposition. Encore une attention inattendue qu'on apprécie hautement. Pareil pour le carburant, qui peut être réservé par avance, ou pour lequel on peut bénéficier d'un transport. Le seul regret est la disparition depuis août 2011 du restaurant l'Escadrille. Jean-Louis l'avait bâti à la demande des pilotes qui fréquentaient la piste. Il avait également embauché un chef cuisinier. Malheureusement si le succès a spontanément été au rendez-vous, la fréquentation majoritaire de pilotes ne suffisait pas à son équilibre économique. La restauration sur site a donc disparu et le bâtiment a pris la fonction de club-house ou de salle de réception. Pour ceux qui veulent goûter le plaisir de vivre en Air-park, la maison-témoin sert de gite. Elle est confortable et spacieuse. Une option plus cosy que le camping, pas plus coûteuse qu'une chambre d'hôtel (55 euros/nuit pour une chambre 2 personnes ; 85 euros/nuit pour 2 ch/4 pers. ; pt. déj. 8 euros ; accès internet...), et qui peut susciter des vocation... L'aéroclub ''Volez au pays de Verchocq'' est présent sur le site. Samuel May en est le président depuis 2011. Ce retraité de l’armée de l’air forme des élèves sur Bingo et réalise au besoin des ''reprises en main''. Bref, l'Air-Park de Verchocq est un lieu dédié à l'aéronautique, avec toutes les activités nécessaires à son épanouissement, et sans le ségrégationnisme hautain qui plombe parfois ce genre de structure élitiste. Pour faire simple, un lieu où il fait bon vivre ou passer un moment. En tout cas, un lieu à découvrir absolument.


Ici les propriétaires ont choisi de réaliser eux-même leur habitation. La structure repose sur des containers assemblés entre eux, et repose sur des poteaux. Un habillage bois donne l'aspect exigé pour l'harmonie du village.





Après montage de la structure et bardage extérieur, les propriétaires réalisent l'aménagement. C'est le choix de ce couple qui a choisi de se passer de constructeur.


Et quand le gros oeuvre est terminé, il reste les petites finitions.



<< page..123456..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020
















page générée en 0,07 sec.