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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
Intéressant

L'une des grandes nouveautés du salon Aero 2012 est française et nous vient de l'équipementier Vincent Duqueine qui présente une nouvelle hélice. Après la Swirl, vendue à des milliers d'exemplaires et que les.....

La société italienne Metalwork Engineering Compagny présente un tout nouveau moteur aéronautique d'architecture flat-four Boxer de 2 203 cm3, décliné en une gamme de 3 modèles : B22 D, L et R. Ces trois moteurs.....

La société polonaise Aero Service a été fondée en 1999 par Jacek Skopinski avec pour but de produire des aéronefs fiables, modernes et de haute qualité. Le panda est un biplace à aile haute cantilever (sans.....


Les hélicoptères répondant réellement aux critères de la classe 6 ULM ne sont pas légion... Euphémisme criant d'hypocrisie. Outre le Kompress CH-7 dont aucun exemplaire n'est encore identifié ULM en France fin.....

Oma Sud Redbird : LSA bientôt ULM ?
La société Oma Sud Sky Technologies produit un avion double queue bimoteur propulsif principalement dédié à des missions de détection et de recherche aérienne : le Skycar. Mais à l'occasion du Salon Aero 2012, l'entreprise italienne a présenté le Redbird pouvant être retenu dans les catégories CS-LSA et ULM. La construction du Redbird fait appel à la technologie carbone avec des matériaux pré-preg et réalisation en autoclave. Les parties métalliques font appel à de l'acier 4130 et de l'aluminium 2024 et 7075. Le Redbird est donné pour une longueur de 7,30 m et une envergure de 8,53 m qui donne une surface de 10 m². Le coffre à bagages peut porter jusqu'à 30 kg. Le facteur de charge maxi est de +4,4/-2,2 G. Côté performances, l'usine annonce une Vc (75%) de 222 km/h une Vmax de 241 km/h avec un taux de montée de 1 400 ft/mn pour la version ULM. La Vs0 est donnée pour 78 km/h en version LSA et 65 km/h en version ULM. Le décollage est donné pour 100 mètres à 472,5 kg avec passage d'obstacle à 220 m. Les réservoirs offrent une capacité de 110 litres qui confèrent une autonomie de 1250 km avec réserve de sécurité. Pour la version LSA sera retenu le moteur Rotax 912S de 100 ch associé à une hélice à pas variable électrique MT-Propeller MTV-1. La version ULM devra sans doute se contenter d'une hélice à pas fixe. La version ULM devrait être vendue à un tarif inférieur à 110 000 euros ttc. Le Redbird a déjà volé en octobre 2011 et poursuit son programme d'essai.

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Venu tout droit de République Tchèque, le Song est le parfait exemple d'une recherche poussée et d'une réalisation sans faille. En version de base, ce monoplace de loisir hyper profilé joue la carte de l'économie.....


La vraie nouveauté 2012 chez Ikarus est le C42 modèle C. Reprenant le design extérieur de ses devanciers, il intègre des éléments techniques du C52 qui le font progresser en terme de finition et de performances......

Avec 360 grammes et moins de 1 200 euros ttc, la radio VHF Dittel KRT 2 se veut la radio des ULM. Mais pas seulement. Elle exploite les avantages de la technologie numérique. A commencer par l'économie d'énergie.....

Si le petit motoplaneur monoplace du constructeur polonais n'est pas nouveau, de profondes modifications lui permettront d'accéder à la nouvelle classe ULM allemande plus souple et sans contrôle de santé ''Leichten.....

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