logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Friedrichshafen 2012
Intéressant

L'une des grandes nouveautés du salon Aero 2012 est française et nous vient de l'équipementier Vincent Duqueine qui présente une nouvelle hélice. Après la Swirl, vendue à des milliers d'exemplaires et que les.....

La société italienne Metalwork Engineering Compagny présente un tout nouveau moteur aéronautique d'architecture flat-four Boxer de 2 203 cm3, décliné en une gamme de 3 modèles : B22 D, L et R. Ces trois moteurs.....

La société polonaise Aero Service a été fondée en 1999 par Jacek Skopinski avec pour but de produire des aéronefs fiables, modernes et de haute qualité. Le panda est un biplace à aile haute cantilever (sans.....


Les hélicoptères répondant réellement aux critères de la classe 6 ULM ne sont pas légion... Euphémisme criant d'hypocrisie. Outre le Kompress CH-7 dont aucun exemplaire n'est encore identifié ULM en France fin.....

La société Oma Sud Sky Technologies produit un avion double queue bimoteur propulsif principalement dédié à des missions de détection et de recherche aérienne : le Skycar. Mais à l'occasion du Salon Aero 2012,.....

Song : la mélodie tchèque
Venu tout droit de République Tchèque, le Song est le parfait exemple d'une recherche poussée et d'une réalisation sans faille. En version de base, ce monoplace de loisir hyper profilé joue la carte de l'économie à l'usage, avec une consommation de l'ordre de 3 litres par heure. Avec sa masse à vide de 113 kg et une MTOW de 235 kg, son réservoir de 25 litres et sa Vs0 de 52 km/h, il répond aux exigences administratives de la nouvelle réglementation allemande. Le constructeur annonce une vitesse de croisière de 90 à 110 km/h, une Vne de 143 km/h et un taux de montée de 2 m/s. La version SW (Short Wings) pèse 135 kg à vide, croise entre 100 et 130 km/h et décroche à 64 km/h, ce qui lui permet de répondre aux exigences de la réglementation française ULM. Song est proposé avec un moteur Bailey V5 de 20,5 ch, une envergure de 11,20 m pour 10 m² et des élevons ; Song SW reçoit un moteur Verner JVC 360 de 35 ch (lui autorisant une Vz de 4,5 m/s avec 4,6 litres/heure), une envergure de 7,5 m pour 7,8 m² et des aérofreins. Peu d'écart de prix entre ces deux version vendues environ 35 000 euros ttc. La bonne note, c'est qu'il suffit de remplacer les ailes pour transformer le Song en Song SW et vice-versa. Reste que des watts sont nécessaires pour élever le ''short wing''.

Gramex sro - 28521 Zbraslavice (cz) - 00 42 (0) 777 29 11 18 - pavel.pajer@gramex.cz - www.songairplane.com

retour à la liste des exposants

La vraie nouveauté 2012 chez Ikarus est le C42 modèle C. Reprenant le design extérieur de ses devanciers, il intègre des éléments techniques du C52 qui le font progresser en terme de finition et de performances......

Avec 360 grammes et moins de 1 200 euros ttc, la radio VHF Dittel KRT 2 se veut la radio des ULM. Mais pas seulement. Elle exploite les avantages de la technologie numérique. A commencer par l'économie d'énergie.....

Si le petit motoplaneur monoplace du constructeur polonais n'est pas nouveau, de profondes modifications lui permettront d'accéder à la nouvelle classe ULM allemande plus souple et sans contrôle de santé ''Leichten.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2019

















page générée en 0,04 sec.