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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
Intéressant

L'une des grandes nouveautés du salon Aero 2012 est française et nous vient de l'équipementier Vincent Duqueine qui présente une nouvelle hélice. Après la Swirl, vendue à des milliers d'exemplaires et que les.....

La société italienne Metalwork Engineering Compagny présente un tout nouveau moteur aéronautique d'architecture flat-four Boxer de 2 203 cm3, décliné en une gamme de 3 modèles : B22 D, L et R. Ces trois moteurs.....

La société polonaise Aero Service a été fondée en 1999 par Jacek Skopinski avec pour but de produire des aéronefs fiables, modernes et de haute qualité. Le panda est un biplace à aile haute cantilever (sans.....


Les hélicoptères répondant réellement aux critères de la classe 6 ULM ne sont pas légion... Euphémisme criant d'hypocrisie. Outre le Kompress CH-7 dont aucun exemplaire n'est encore identifié ULM en France fin.....

La société Oma Sud Sky Technologies produit un avion double queue bimoteur propulsif principalement dédié à des missions de détection et de recherche aérienne : le Skycar. Mais à l'occasion du Salon Aero 2012,.....

Venu tout droit de République Tchèque, le Song est le parfait exemple d'une recherche poussée et d'une réalisation sans faille. En version de base, ce monoplace de loisir hyper profilé joue la carte de l'économie.....


La vraie nouveauté 2012 chez Ikarus est le C42 modèle C. Reprenant le design extérieur de ses devanciers, il intègre des éléments techniques du C52 qui le font progresser en terme de finition et de performances......

Avec 360 grammes et moins de 1 200 euros ttc, la radio VHF Dittel KRT 2 se veut la radio des ULM. Mais pas seulement. Elle exploite les avantages de la technologie numérique. A commencer par l'économie d'énergie.....

Ekolot JK-01 Elf
Si le petit motoplaneur monoplace du constructeur polonais n'est pas nouveau, de profondes modifications lui permettront d'accéder à la nouvelle classe ULM allemande plus souple et sans contrôle de santé ''Leichten Luftsportgeräte'' (aéronef sportif léger). Mais avant cela, il doit souscrire à une cure d'amaigrissement qui passe notamment par le remplacement du moteur Verner de 35 ch (bicylindre opposé à plat) par un Wankel de 25 ch. En effet, cinq conditions doivent être réunies pour accéder à cette classe ''légère'' : monoplace exclusif ; réservoir de 25 litres maxi ; charge alaire de 25 kg maxi ; MTOW de 260 kg (120 kg à vide) ; Vs0 55 km/h max. Le JK-01 qui a vu son train principal à voie étroite remplacé par un train à voie large (suspension par lames), va à nouveau être redessiné pour ne plus comporter qu'une roue unique, un patin arrière et des roulettes intégrées à des saumons à winglets inversés. Le JK-01 ainsi modifié sera prêt en octobre 2012 et disponible en France début 2013 au prix de 40 000 euros ttc.

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