logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Friedrichshafen 2012
Intéressant

L'équipementier anglais Trig Avionics a dévoilé sa toute dernière gamme de radios : TY91 TY92. Les deux modèles sont prévus pour un montage en façade avec perçage à 57 mm (2,5 pouces). TY91 et TY92 se destinent.....

Les dalles Perfo sont réalisées en matériau plastique. De dimensions 405 x 405 mm, elles se clipsent les unes aux autres pour réaliser des surfaces unies évitant la formation de boue et d'ornière sur les surfaces.....

L'équipementier français désormais implanté à Gap-Tallard présentait à Friedrichshafen sa nouvelle gamme de maîtres-cylindres. Avec plusieurs références à longue course ou à course réduite, Beringer affirme.....


La présentation du C52 à Blois en 2011 a fait son petit effet sur le public : ''c'est comme un C42 dont on connaît la qualité et le sérieux, mais en plus joli !''. Le C52 a gommé de manière radicale les lourdeurs.....

Le Flywhale est un amphibie faisant appel aux matériaux de construction composites les plus récents et légers qui soient. Démontable pour être transporté sur une remorque routière, il est proposé en deux versions.....

Chris Heintz et Eddy Razzan, représentant respectivement Zenair et ICP, ont décidé de fusionner leurs compétences afin de produire le Zenair 650 prêt à voler pour le marché européen. Cet ULM dénommé 650Ei (pour.....


Suite à la décision du tribunal de commerce de Dijon, le groupe AKbasé dans le Sud-Ouest de la France, a acheté le fonds de commerce de la société Dyn'Aéro à Darois (21) ainsi que les fonds de commerce de.....

Golden Avio F30 : la soif de l'or
Le F30 de Stelio Frati était présenté dans une livrée mêlant le blanc, le noir et l'or. Une réussite où l'or appuie la nouvelle dénomination de l'entreprise qui produit cet aéronef décliné en versions LSA ou ULM, pour laquelle elle a reçu la certification allemande LTF-UL 2003. Le F30 dispose cette année d'un intérieur redessiné. Pour rappel, le F30 ULM est donné pour une masse à vide de 289 kg et 472,5 de MTOW (dont 25 kg de bagages). Sa structure supporte +4,4/-2 G. La cabine est large de 1,15 m. L'envergure de 8,60 m donne 10,6 m² de surface alaire. La Vne est annoncée à 260 km/h (290 km/h démontrés). En version 912 S (avec DUC tripale Swirl), le F30 est donné pour 215 km/h en pointe et 200 km/h en croisière à 75%. Le réservoir de 95 litres anti-explosion garantit une distance franchissable de 1 200 km. Le F30 est disponible en version FG (trains fixes) ou RG (trains rentrants) ; dans ce cas la vitesse maxi passe à 240 km/h et la Vc à 220 km/h. Golden Avio cherche des revendeurs pour les marchés européens et américains.

Aereas SARL - aérodrome les Artigues de Lussac - 3262 route de Lyon - 33570 Libourne les Artigues de Lussac - 05 67 31 98 69 - 06 95 69 77 11 - aereas.aero@gmail.com - www.aereas.fr

retour à la liste des exposants
Apollo Halley ldt présente son autogire Apollo Gyro AG1. Les premiers vols ont eu lieu en mars dernier. Plusieurs des solutions présentes sur les pendulaires Apollo ont été reprises pour la conception de cet autogire.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020
















page générée en 0,04 sec.