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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
Intéressant

L'équipementier anglais Trig Avionics a dévoilé sa toute dernière gamme de radios : TY91 TY92. Les deux modèles sont prévus pour un montage en façade avec perçage à 57 mm (2,5 pouces). TY91 et TY92 se destinent.....

Les dalles Perfo sont réalisées en matériau plastique. De dimensions 405 x 405 mm, elles se clipsent les unes aux autres pour réaliser des surfaces unies évitant la formation de boue et d'ornière sur les surfaces.....

L'équipementier français désormais implanté à Gap-Tallard présentait à Friedrichshafen sa nouvelle gamme de maîtres-cylindres. Avec plusieurs références à longue course ou à course réduite, Beringer affirme.....


La présentation du C52 à Blois en 2011 a fait son petit effet sur le public : ''c'est comme un C42 dont on connaît la qualité et le sérieux, mais en plus joli !''. Le C52 a gommé de manière radicale les lourdeurs.....

Le Flywhale est un amphibie faisant appel aux matériaux de construction composites les plus récents et légers qui soient. Démontable pour être transporté sur une remorque routière, il est proposé en deux versions.....

Chris Heintz et Eddy Razzan, représentant respectivement Zenair et ICP, ont décidé de fusionner leurs compétences afin de produire le Zenair 650 prêt à voler pour le marché européen. Cet ULM dénommé 650Ei (pour.....


Suite à la décision du tribunal de commerce de Dijon, le groupe AKbasé dans le Sud-Ouest de la France, a acheté le fonds de commerce de la société Dyn'Aéro à Darois (21) ainsi que les fonds de commerce de.....

Le F30 de Stelio Frati était présenté dans une livrée mêlant le blanc, le noir et l'or. Une réussite où l'or appuie la nouvelle dénomination de l'entreprise qui produit cet aéronef décliné en versions LSA ou.....

Apollo Halley AG1
Apollo Halley ldt présente son autogire Apollo Gyro AG1. Les premiers vols ont eu lieu en mars dernier. Plusieurs des solutions présentes sur les pendulaires Apollo ont été reprises pour la conception de cet autogire : silencieux d'échappement, lame de train en aluminium caréné, châssis en acier CRMO... Le rotor est réalisé en alliage d'aluminium. La coque biplace en tandem est en fibre de verre, avec des commandes aux deux places. L'AG1 est mû par des moteurs Rotax 912, 914 ou encore BMW 100 ch. La masse à vide annoncée est de 256 kg pour une MTOW de 450 kg. Deux rotors au choix : diamètre 8 m ou 8,40 m. La Vne est fixée à 180 km/h pour une Vmax de 160 km/h ; la Va est de 80 ou 90 km/h selon rotor et la Vmin est donnée pour 30 km/h.Le pré-lancement du rotor est confié à un tendeur pneumatique qui agit sur la courroie. Le prix de vente serait inférieur à 48 000 euros ttc.

Suranyi SARL - 2 rue du bélvédère - 25220 Chalèze - 06 07 50 82 32 - 03 81 63 69 41 - patrick.suranyi@wanadoo.fr - www.apollo-ulm.fr - www.halley.hu

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