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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
Intéressant

L'autogire tandem autrichien G 4-2 R a reçu sa certification allemande en janvier 2012. Sa conception fait appel à un châssis en Inox habillé d'une coque et d'empennages en fibre de carbone. Au rang des équipements,.....

Le Speed Cruiser revient allégé et doté d'une mécanique innovante : le D-Motor LF26 (56 kg prêt à voler). Cet agréable appareil de voyage entièrement construit en carbone avoue désormais une masse de 294 kg à.....

Après un développement éclair estimé à six mois, Corvus Aircraft Hungary a dévoilé le premier exemplaire du Fusion, un appareil que l'usine présente comme le fer de lance d'une nouvelle catégorie.....


Après l'introduction du modèle GX eLite qui préfigurait la nouvelle instrumentation et quelques détails de confort améliorés, la version GXNXT apporte un degré de plus dans la qualité et la présentation. Dans.....

Le Freedom S100 présenté à Friedchshafen est la version amphibie du Martin3 S100, un élégant multiaxe propulsif biplace entièrement composite (carbone, Nomex, epoxy, Kevlar). Nouveauté 2012, la cinématique des.....

L'atelier spécialisé dans les échappements hautes performances vient de recevoir sa certification EASA n° 10039166 pour Cessna 172. Oeuvres d'art ou simples dispositifs d'échappement, les dispositifs Chabord allient.....


Magnaghi Aeronautica est un groupe industriel italien spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces aéronautiques (trains, roues, hydraulique...). La firme a récemment acquis les droits et l'outil de.....

Solid Air Diamant : côte à côte
Le Team Solid Air a développé un pendulaire original dont la particularité est d'offrir deux places côte à côte : le Diamant. Ce chariot élégant peut recevoir différentes motorisations. Les créateurs privilégient le moteur Hirth F30 (4 cylindres flat-four 2T) pour sa légèreté et sa puissance, mais montent tous types de moteurs, Rotax, BMW... Le concept côte à côte est convivial et pratique, autant en voyage qu'en école ou en baptême. Cela permet une bonne protection et la disposition d'une instrumentation conventionnelle. Si la coque est en fibre de verre, une membrure principale en contreplaqué y est intégrée pour assurer la résistance aux chocs, supporter la poussée du moteur et absorber les efforts d'atterrissage. Le moteur est entièrement caréné pour améliorer le design, l'aérodynamisme et assurer une bonne ventilation. Les capots sont démontables très rapidement pour les visites techniques. Le train d'atterrissage principal, avec ses carénages de roues intégrés, est également fabriqué en fibre de verre. Il offre un débattement de suspension de 15 cm pour les pistes mal préparées. La roue avant est également suspendue et pourvue d'un carénage en carbone. Les freins sont doubles pour l'écolage. Un dispositif à deux points d'accroche permet de conserver une incidence de cellule conforme à celle de l'aile (réduction de traînée). Une compensation est réglable en vol. Plusieurs ailes (Ghost, Pico, 12 ou 14 m²) sont possibles, mais aussi d'autres comme l'Air Création iXess 13 présentée au Salon Aero. Le chariot est annoncé à 190 kg sans parachute. Le Diamant est vendu 25 000 euros ttc avec Hirth F30, hélice tripale, réservoir 40 litres et instrumentation basique.

Solid Air - Allemagne - 0049 06 762 88 01 - solid-air@t-online.de - www.diamantenwerft.de

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Décoration tapageuse pour le Viper à Friedrichshafen. Peinture remarquable qui ne jouera sans doute pas en faveur de la masse... Mais qu'importe ; aujourd'hui le Viper s'attaque au marché du remorquage de planeurs.....

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