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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
Intéressant

L'autogire tandem autrichien G 4-2 R a reçu sa certification allemande en janvier 2012. Sa conception fait appel à un châssis en Inox habillé d'une coque et d'empennages en fibre de carbone. Au rang des équipements,.....

Le Speed Cruiser revient allégé et doté d'une mécanique innovante : le D-Motor LF26 (56 kg prêt à voler). Cet agréable appareil de voyage entièrement construit en carbone avoue désormais une masse de 294 kg à.....

Après un développement éclair estimé à six mois, Corvus Aircraft Hungary a dévoilé le premier exemplaire du Fusion, un appareil que l'usine présente comme le fer de lance d'une nouvelle catégorie.....


Après l'introduction du modèle GX eLite qui préfigurait la nouvelle instrumentation et quelques détails de confort améliorés, la version GXNXT apporte un degré de plus dans la qualité et la présentation. Dans.....

Le Freedom S100 présenté à Friedchshafen est la version amphibie du Martin3 S100, un élégant multiaxe propulsif biplace entièrement composite (carbone, Nomex, epoxy, Kevlar). Nouveauté 2012, la cinématique des.....

L'atelier spécialisé dans les échappements hautes performances vient de recevoir sa certification EASA n° 10039166 pour Cessna 172. Oeuvres d'art ou simples dispositifs d'échappement, les dispositifs Chabord allient.....


Magnaghi Aeronautica est un groupe industriel italien spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces aéronautiques (trains, roues, hydraulique...). La firme a récemment acquis les droits et l'outil de.....

Le Team Solid Air a développé un pendulaire original dont la particularité est d'offrir deux places côte à côte : le Diamant. Ce chariot élégant peut recevoir différentes motorisations. Les créateurs.....

Tomark Viper SD-4 : remorquage
Décoration tapageuse pour le Viper à Friedrichshafen. Peinture remarquable qui ne jouera sans doute pas en faveur de la masse... Mais qu'importe ; aujourd'hui le Viper s'attaque au marché du remorquage de planeurs avec une homologation en Allemagne pour les planeurs jusqu'à 750 kg. Dans cette configuration, on trouve un crochet de remorque associé à une caméra reliée au GPS (qui devient écran de surveillance pour la circonstance. En version de base incluant un moteur Rotax 912 de 80 ch, un parachute BRS et une tripale Peszke réglable au sol, le Viper SD-4 est vendu 72 000 euros ttc. Déclaré ULM, le SD-4 peut également voler en France sous régime de Permit to fly en attendant la réglementation européenne définitive, ce qui permet de lui adjoindre les équipements et la cosmétique qu'il mérite (réservoirs de 2 x 50 litres au lieu de 2 x 35 litres, sellerie luxe en cuir, pilote automatique et instrumentation complète...).

Passion-Liberté - aérodrome - Le Chalet - 72170 Assé-le-Riboul - 06 84 38 55 50 - rollandchevallier@sfr.fr - www.passion-liberte.fr

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