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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
Intéressant

Michael Kellermann a conçu et réalisé le Schwarze Elektro Minimum, un ensemble deltaplane a moteur électrique permettant de décoller sur des surfaces lisses et de prendre de la hauteur même quand les conditions ne.....

Extrêmement beau, mais pas du tout ULM, l'Arrow Copter reste l'autogire exceptionnel que les amateurs respectent. Gratifié d'une Vne de 195 km/h et d'une vitesse de croisière de 165 km/h avec le Rotax 914 UL, il pèse.....

Mistral Engines : pour les amateurs
Le motoriste genevois Mistral Engines s'intéresse désormais au marché de la construction amateur pour relancer la production des moteurs rotatifs G-200 et G-300 qu'il renonce (provisoirement) à passer en certification (investissement trop lourd, retombées non garanties...). Le G-200 est à deux rotors pour une cylindrée totale de presque 4 litres. La puissance maximale est de 200 ch à 2 250 tr/mn et la puissance à 75% de 150 ch à 20 50 tr/mn. Le G-200 pèse 132 kg. Avec ses trois rotors de presque 6 litres de cylindrée totale, G-300 offre une puissance maxi de 300 ch à 2 250 tr/mn et 225 ch à 2 000 tr/mn (75%). Sa masse est de 177 kg. Ces moteurs consomment 40 et 60 litres/heure d'AVGAS, de MOGAS 95 (voire E10), d'Ethanol ou de Jet A-1 moyennant quelques modifications. Ils offrent l'avantage d'un encombrement réduit, d'un TBO de 3000 heures, d'une grande résistance aux chocs (service après crash) et sont sensés n'émettre presque aucune vibration. Des versions TS (turbocharged rotary) sont à l'étude pour sensées développées 230 et 360 ch, et surtout conserver la puissance en altitude.

Mistral Engines - Genève (Suisse) - sales@mistral-engines.com - www.mistral-engines.com

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Avec presque 5 litres de cylindrée et une compression de 17 à 1, le quadricylindre boxer TD300 (turbo diesel) développe 230 ch au régime maxi de 2 200 tr/mn. Sa masse est de 204 kg demeure toutefois conséquence au.....

La petite entreprise hongroise Hungaro Copter (Steel Riders) a développé un hélicoptère monoplace de classe CNSK. La motorisation est Subaru EJ22 de 136 ch ou EJ25 de 165 ch avec deux réservoirs de 20 litres. La.....

Présenté en structure brute équipée d'un moteur Lycoming 120 ch, ce nouveau modèle prévu pour la catégorie LSA se veut la réplique la plus fidèle du légendaire Piper Super Cub, jusque dans le détail à.....

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