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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

FK Light Planes FK9 ELA : ready to...
Comme son nom ne l'indique pas, le FK9 ELA est un ULM qui vise... la classification ELA. Evolution du Mark 4, le ELA en est une version possédant l'ensemble des options possibles. En partie avant, on remarque un cône d'hélice allongé et un nouveau capot reçoit des ouïes adaptées au déplacement du radiateur d'huile. La nouvelle fourche renforcée est désormais suspendue par ressort (amélioration validée pour le FK9 SW depuis juin 2009). Le ELA peut recevoir en option exclusive des réservoirs d'ailes de 76 litres. Notons que les ailes se terminent par des winglets et que les volets carbone offrent un effet fowler renforcé. Les vitrages en plexi moulé sont plus épais. Le tableau de bord est redessiné, plus haut et remodelé pour intégrer les GPS grands formats qui existent aujourd'hui. Le renforcement des quatre gros poteaux de la cabane a permis la suppression des tubes de renfort derrière le pare-brise. Le recul de la butée de siège rallonge la cabine de 10 cm. Un gain qui profitera les individus de grande taille. De même, le réglage des assises est amélioré. Sur ce modèle, les volets en carbone sont à commande électrique. Une soute à bagages à ouverture latérale fait son apparition ; sa capacité théorique de 40 kg est ramenée à 20 kg pour la version ULM. Au final, le FK9 ELA s'alourdit de 6 kg par rapport au SW ''full options''. Exemples de prix, la version ''analogique", 912 ULSFR 100 ch, parachute, radio et transpondeur est vendue 85 700 € ttc. La version ''digitale'' (équipement similaire, mais intérieur luxe beige avec pack confort incluant EFIS et EMS Dynon) est facturée 92 330 € ttc. La Vne est fixée à 230 km/h et la Vno à 180 km/h (IAS).

FK Aircraft - Anton Dengler Strasse 8 - D-67346 Speyer (de) - 0049 6232 72076 - info@fk-aircraft.com - www.fk-aircraft.com - www.bueckerundfunk.de

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