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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

Comme son nom ne l'indique pas, le FK9 ELA est un ULM qui vise... la classification ELA. Evolution du Mark 4, le ELA en est une version possédant l'ensemble des options possibles. En partie avant, on remarque un cône.....

L'ancien champion du monde de deltaplane (1978, 1979 et 1980) Gérard Thevenot a gratifié les spectateurs du salon de Blois d'un vol, quasi historique avec son pendulaire électrique alimenté par pile à combustible.....

Le fabriquant d'hélice Barbezilien Jacky Grézilier a mis au point une hélice bois qui, par un savant mélange des essences et des formes élaborées donne une géométrie variable à effet constant speed. Par.....


Evolution du Lambada dont il reprend le concept ainsi que de nombreuses caractéristiques, le Phoenix nous vient également de république Tchèque. Une nouvelle entreprise - Phoenix Air - a été créée par les.....

Aéroservices Guépard ''Guêpe'' : repliage démontré
Présentée l'année dernière à Blois, la Guêpe de Aéroservices Guépard a suscité un vif intérêt. Son concepteur Jean-Daniel Romand s'est d'ailleurs lui aussi ''piqué'' de cette bestiole malicieuse, y consacrant une pleine année d'essais, de modifications et de mise au point. Un travail acharné qui a permis de passer en seulement un an du stade d'étude au stade de produit fini, testé, approuvé et en cours d'homologation. Plusieurs surprises qui vont enthousiasmer les fans. En premier lieu, les ailes seront proposées repliables en option. La cinématique type Avid Flyer ne nécessite pas le démontage des haubans, ce qui laisse les plumes horizontales. La largeur une fois replié n'excède pas 2m50. L'opération nécessite 8 minutes et le dispositif n'entraîne aucun surpoids (démonstration en a été faite). Si le dessin de base reste fidèle à l'original, l'équipe de Aéroservices a restructuré la ''cabane'' afin d'optimiser les masses et la rigidité. Ainsi les câbles qui reliaient les ailes à l'empennage ne sont plus nécessaires et la structure gagne en efficacité, en poids et en esthétique. Un nouveau carénage est élaboré et les commandes sont reportées sur des consoles associées aux sièges. Les réservoirs disposés au dos de chaque siège sont repris du Weedhopper et déterminent ainsi une contenance de 2 x 25 litres. A la dernière pesée, la Guêpe affiche 200 kg avec carénage. Enfin la dernière surprise est l'adoption des ailes trapézoïdales, seulement disponibles en motorisation 582. Le gain en terme de performances attendu est de l'ordre de 10 à 15%. La Guêpe est d'ores et déjà commercialisée au prix de 23 000 euros ttc en version 503 et 25 000 euros ttc avec le 582. L'option ''repliage'' est vendue 500 euros ttc pour les 10 premières Guêpes livrées.

Aéroservices Guépard - 12200 Toulonjac - 05 65 45 28 54 - 06 84 01 14 27 - contact@aeroservices.fr - www.aeroservices.fr

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Le Land Africa porte bien son nom ; baroudeur simple et sympa, très ressemblant au Zenair CH 701 ou au MXP1000 de Aeroandina, il en reprend la structure entièrement métallique, les formes taillées à la serpe.....


Scai-Tech produit des dispositifs d'échappement pour les avions certifiés comme pour les ULM, avec une gamme pour les moteurs Rotax 582, 912 et 914. Scai-tech a mis au point un silencieux à double flux à haut pouvoir.....

Le nouveau Savage Cub possède le cachet inimitable qui a fait le succès de l'illustre Piper auquel il emprunte le nom. Si le look est unique, la structure principale est issue des Savage Classic et Cruiser qui volent.....

Avec cette nouvelle aile, le constructeur français nous refait le coup du Tanarg : un pendulaire quelconque en apparence, mais qui dans les faits révolutionne le modèle du genre. BioniX est une aile traditionnelle en.....

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