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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

Comme son nom ne l'indique pas, le FK9 ELA est un ULM qui vise... la classification ELA. Evolution du Mark 4, le ELA en est une version possédant l'ensemble des options possibles. En partie avant, on remarque un cône.....

L'ancien champion du monde de deltaplane (1978, 1979 et 1980) Gérard Thevenot a gratifié les spectateurs du salon de Blois d'un vol, quasi historique avec son pendulaire électrique alimenté par pile à combustible.....

Le fabriquant d'hélice Barbezilien Jacky Grézilier a mis au point une hélice bois qui, par un savant mélange des essences et des formes élaborées donne une géométrie variable à effet constant speed. Par.....


Evolution du Lambada dont il reprend le concept ainsi que de nombreuses caractéristiques, le Phoenix nous vient également de république Tchèque. Une nouvelle entreprise - Phoenix Air - a été créée par les.....

Présentée l'année dernière à Blois, la Guêpe de Aéroservices Guépard a suscité un vif intérêt. Son concepteur Jean-Daniel Romand s'est d'ailleurs lui aussi ''piqué'' de cette bestiole malicieuse, y consacrant.....

Land Africa : le STOL sans complexe

Le Land Africa porte bien son nom ; baroudeur simple et sympa, très ressemblant au Zenair CH 701 ou au MXP1000 de Aeroandina, il en reprend la structure entièrement métallique, les formes taillées à la serpe ou les cassures caractéristiques. Basique de la première heure, le Land Africa est proposé avec des motorisations Rotax deux temps (582) ou 4 temps (912 et 912 ULSFR). Les performances respectives sont de 140, 155 ou 165 km/h en croisière. La Vne annoncée est de de 205 km/h, mais plus intéressante reste la vitesse minimale Vs0 déclarée de 40 km/h. La masse vide de référence est de 275 kg. Ce robuste tout-terrain à grosses roues propose un réservoir de 78 litres pour un rayon d'action supérieur à 5 heures ou 700 km en version 912 UL. Le coffre à bagages autorise 25 kg de chargement. La cabine large de 1m05 recèle des commandes doubles. Le constructeur publie les chiffres étonnants de 55 mètres de distance au décollage et 40 m à l'atterrissage ! Une version à flotteurs a déjà été livrée à Valras Hydravion dans l'Hérault. Outre ses performances STOL indubitables, le Land Africa possède comme atout un tarif très attractif de 33 582 € en version 582, 42 870 € en version 912 UL et 45 535 € (ttc) en version 100 ch. Outre ces offres ''prêt à voler'', quatre kits modulés sont proposés aux clients bricoleurs. Okavango reprend les caractéristiques du Land Africa, mais avec des ailes différentes qui augmentent les performances (avec une influence légère sur le prix). Plus confortable et spacieux, le Citius est une évolution qui promet pour 55 230 € de voler à 195 km/h en croisière sans perdre les qualités STOL.

Air Occitanie - aérodrome de Lézignan-Corbières - 11200 Lézignan-Corbières - 04 68 450 652 - contact@air-occitanie.com - www.air-occitanie.com

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Scai-Tech produit des dispositifs d'échappement pour les avions certifiés comme pour les ULM, avec une gamme pour les moteurs Rotax 582, 912 et 914. Scai-tech a mis au point un silencieux à double flux à haut pouvoir.....

Le nouveau Savage Cub possède le cachet inimitable qui a fait le succès de l'illustre Piper auquel il emprunte le nom. Si le look est unique, la structure principale est issue des Savage Classic et Cruiser qui volent.....

Avec cette nouvelle aile, le constructeur français nous refait le coup du Tanarg : un pendulaire quelconque en apparence, mais qui dans les faits révolutionne le modèle du genre. BioniX est une aile traditionnelle en.....

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