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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

La société tchèque Direct Fly a présenté l'Alto, un ULM 100% métallique au fort look de Robin (ou D20 Légende), en version tricycle ou classique. Gratifié d'une Vne de 270 km/h, le Alto est donné pour 200 km/h.....

Le Zodiac CH 640 est le plus léger des avions conçu par Chris Heintz. Une nouvelle conception de quadriplace (2+2) à aile basse et un avion entièrement métallique en kit qui résume une demande croissante de la.....

Déjà présenté l'an passé, l'ULM tchèque Roko NG4 vient d'obtenir sa certification en août dernier. Le dossier déposé auprès de l'administration française est en cours d'examen, mais ne saurait plus tarder,.....


JMB Aviation Skylane : retour du 182
Déjà présenté en 2006, lors du Printemps de Valence organisé par Gérard Kuczynski sur l'aérodrome de Valence, Skylane d'Airlony n'a pas su trouver sa place sur le marché français. L'importateur de l'époque n'a peut-être pas donner l'impulsion nécessaire au décollage commercial d'un nouvel aéronef ? Car côté pouvoir de séduction, le Skylane se pose là ! Avec son look de Cessna 182 (Skylane), il revendique le voyage et le luxe auxquels aspirent nombreux ulmistes d'aujourd'hui. Le Skylane est l'oeuvre du constructeur tchèque Petr Lonsky qui dirige depuis une dizaine d'années Airlony, petite unité de construction qui produit par ailleurs le biplan Highlander. Le Skylane est de construction hétérogène, à savoir surfaces portantes et gouvernes en bois et toile ; fuselage monocoque stratifié. L'illusion est complète à l'intérieur, puisque des volants remplacent les manches habituels. Derrière les sièges, un vaste espace peut accueillir les bagages. La cabine est très claire, grâce aux nombreuses surfaces vitrées qui confère une visibilité record pour un aile haute. Contrairement au modèle précédemment importé, cette nouvelle mouture n'est proposée qu'avec le moteur Rotax 912 en version 80 ch. La fourche non conjuguée, point faible auparavant a été renforcée. Le Skylane est vendu 63 270 € ttc en version de base. Outre les performances voisines de 200 km/h (avec 80 ch), la masse à vide de l'ordre de 268 kg en ordre de marche (avec parachute, radio, transpondeur, GPS, strobes, phare, thermostat huile...), les sièges sur glissière (type auto) ou la qualité de fabrication comptent au rang des avantages pouvant déclencher la décision d'achat.

Gray Light Aviation - aérodrome de Gray St Adrien - 123 imp. Louis Blériot - 70100 Gray - 03 84 65 52 08 - 06 15 45 54 06 - info@gray-lightaviation.com - www.gray-lightaviation.com

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Concurrent direct du Millenium Master avec lequel il partage architecture, concept, technologie et philosophie, le Shark est également un ULM biplace en tandem de très hautes performances, à train rentrant. Réalisé.....

Dernier né de l'entreprise tchèque TL-Ultralight à qui nous devons déjà le Sting, le TL3000 Sirius vient de terminer son programme complet d'essais en vol. Il a reçu sa certification Tchèque. Disponible en version.....


Le Sparviero est un ULM italien, construit dans la région des Pouilles par Pro.Mecc. Aerospace Systems. L'importation en est confiée à Rolland Chevallier pour la France, les DOM-TOM et le Bénélux. Le Sparviero.....

Atec a choisi de rafraîchir sa gamme biplace en douceur, avec l'impératif de conserver intactes les caractéristiques de vol qui font son succès. Qu'il s'agisse du Zephyr (aile bois) ou de son ''grand frère'' Faeta.....

Déjà remarqué l'année dernière, le Racer Speedmax qui n'avait alors volé que quelques heures, est devenu une réalité tangible avec un programme d'essai accompli et une validation totale des performances et.....

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