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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

L'entreprise hongroise Corvus Aircraft spécialisée dans l'aviation de loisir n'en est pas à ses débuts. Déjà décorée du prix d'innovation pour son ULM Corone, prédécesseur des Phantom et Falcon, elle innove.....

Chez G1 Aviation, on allège tout ce qui peut l'être, et on améliore le reste. Consciente de l'embonpoint de cet aéronef aux performances STOL incontestables, l'équipe en charge du développement s'efforce à traquer.....

Présenté à Blois à l'état de prototype statique non terminé en 2008, le SG 10 A est cette fois arrivé en vol, complètement terminé et a su époustoufler les chanceux qui l'ont essayé au soir du samedi. Quelques.....


Spacek est une entreprise Tchèque qui commercialise par le biais de son agent français un monoplace de construction bois. Disponible en kit sous diverses formules d'avancement, il est aussi proposé prêt à voler. Une.....

Avec son look ravageur et ses dimensions impressionnantes, le Viper SD-4 prend l'apparence d'une balle traçante. En parfaite synergie avec la tendance actuelle qui consiste à proposer des ULM plus rapides que les.....

Après le 601 XL ; après le 650 E ; Zenair sort le... 601 UL ! Pas de faute de frappe, vous avez bien lu. C'est bien le le Zodiac CH 601 de 1984 qui ré-apparaît au catalogue 2009. Le kit 49% comprend le fuselage, les.....


Le Delta Jet 2 est le dernier chariot pendulaire conçu par la société Halley. Evolution du Delta Jet, il est aussi un cousin très proche du Monsoon dont il corrige accessoirement les quelques défauts qu'ont pu.....

Junka UL : toujours dans la course
L'ULM bois et toile à ailes basses de Jacques Brenckle est totalement abouti. Déjà 7 appareils volent. Toutefois attentif à tous les commentaires et toutes les critiques, le constructeur continue d'améliorer sa production. Outre les finitions qui sont davantage raffinées, le volume du coffre à bagages a été augmenté par abaissement de la planche de fond. Vu la faible masse du Junka UL (253 kg de base sans parachute), il est désormais possible de le charger plus pour les voyages. Le Junka est proposé avec des moteurs Rotax 80 ou 100 ch aux prix de 65 800 ou 67 600 euros.

Junkers Profly France - aérodrome de Haguenau - 18 rue St Exupéry - 67500 Haguenau - 03 88 73 99 61 - 06 12 58 47 82 - junkerspro@bbox.fr - junkersprofly.free.fr

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Arplast a décidé d'entrer en guerre contre le kilos inutiles, qui ont la fâcheuse habitude, lorsqu'ils sont concentrés dans les pales d'hélices, de détériorer les réducteurs de nos moteurs. Un gain sera ressenti.....

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