logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Jean-Louis Delahaye a choisi de valoriser ses terres paysannes en créant un village aéronautique tout proche de la côte d'Opale dans le Pas-de-Calais. C'est un agriculteur pugnace a opté pour un design ne dégradant.....

Leader européen dans la vente de matériel ULM et CNRA, ULM Technologie propose un impressionnant catalogue de pièces détachées et articles dédiés à l'aviation légère non certifiée. Cette année, Pierangelo.....

J-Ro (prononcez Giro) était la grande nouveauté attendue de Blois. Autogire attendu et bien accueilli par un public qui a eu droit à une excellente démonstration en vol. J-Ro est donc un autogire français signé DTA.....


Chez Aéroservices Guépard, la nouvelle référence se nomme SG10 A. C'est l'ULM le plus rapide de la gamme (210 km/h à 5 200 tr/mn), et aussi le plus respectueux des basses vitesses, nos tests ayant démontré un.....

Innov'Air : une gamme complète
Sur le stand Innov'Air, c'est le FK14 Le Mans de FK Lightplanes qui aura marqué les esprits. Présenté dans une magnifique livrée vert-blanc en train classique, le modèle exposé avec son cockpit torpédo à pare-brise individuels est une réelle réussite esthétique, type vintage. Le FK14 est en fait livré avec deux ''couvre-chef'', le ''cabriolet'' qui limite la vitesse à 225 km/h et la verrière panoramique standard qui autorise une Vne de 270 km/h. Le nouveau train un peu plus large offre plus de stabilité au roulage et de nouveaux carénages améliorent le look. Un train tricycle est également disponible. Au chapitre des petites améliorations, la dérive a été revue ainsi que les winglets. Le FK14 est proposé avec des motorisations Rotax 80 ou 100 ch. Le Phantom UL 2011 de Corvus Aircraft bénéficie d'une voilure de 8,80 m, d'une refonte du câblage électrique, de nouveaux roues et freins Grove, d'une peinture intérieure à effet cuir, d'un parachute BRS, d'une radio Garmin SL40 et d'un transpondeur Mode S. De même, la verrière a été revue pour un meilleur design et un écoulement amélioré. La version de base avec Rotax 100 ch, parachute, radio et transpondeur est vendue 93 300 euros ttc (tarif janv. 2012).

FK Aircraft France - Mark’Air - aéroport Chalon-Champforgeuil - 71530 Fragnes-la-Loyère - 06 02 12 56 94 - contact@fk-aircraft-france.fr - www.fk-aircraft-france.fr

Christophe Briand - Innov'Air - Blois 2011 - ulmag

retour à la liste des exposants
A partir de 2012 Aero Kit Service située à St Luperce en Eure et Loir distribue l'ULM Sherwood Ranger en exclusivité pour la France et la Suisse. Pierre-Yves Tempier et Damien Naud proposent déjà le biplan Kiebitz.....


Après le UL 260i développant 97 ch et le 350i donné pour 118 ch à 3 200 tr/mn (avec un couple de 297 Nm à 2 500 tours et 290 Nm entre 2 000 et 2 950 tr/mn), puis le 350 is développant 130 ch, le motoriste belge.....

Le Savage Bobber est une quatrième déclinaison du Savage Cub. Produit atypique totalement axé sur le design, il est également à l'opposé de tout ''rendement'' aéronautique. Avec sa cellule nue, ses énormes roues.....

Le constructeur français Dyn'Aero présentait à Blois son nouveau modèle MCR, inaugurant ainsi la série Blue Line. Pour la firme de Darois, il s'agit d'un repositionnement marketing destiné à optimiser la.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,03 sec.