logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Petites évolutions sur l'Hanuman pour 2012. De nouveaux saumons terminent les ailes pour un meilleur comportement aux basses vitesses et un taux de montée amélioré. Au niveau de la cellule, les entourages de portes.....

Nando Groppo Trial : remorqueur
Le Trial marque les esprits avec son look inimitable de Piper Cub. Déjà remarqué l'année dernière avec la présence de son concepteur Nando Groppo qui a enchaîné les pliages-dépliages d'ailes en quelques minutes, le Trial est encore le modèle phare de la gamme Groppo. Actuellement en phase de test (en Allemagne) pour le remorquage de planeurs jusqu'à 600 kg, il pourra, dès son homologation européenne, être équipé d'un crochet adapté à cette activité. Côté performances, le Trial revendique un positionnement STOL avec ses volets à déploiement électrique et ses générateurs de vortex à l'attaque des ailes. Il croise à 170 km/h avec son Rotax 912 UL, avantagé par son faible maître-couple (largeur 78 cm). Le Trial peut s'équiper d'un Rotax 912 S ou d'un Jabiru 2200 qui l'emmène à 160 km/h. L'envergure est réduite à 8,51 m pour une surface de 10,2 m². La masse annoncée est de 280 kg avec un équipement standard. Les réservoirs d'ailes contiennent chacun 32 litres de carburant. La vitesse de décrochage est annoncée à 60 km/h sans volets et 55 avec. Le Trial est proposé à 52 800 euros tarif de base, auxquelles s'ajoutent les options habituelles. Par ailleurs Silvair Services reste revendeur Tecnam et Alpi-Aviation, avec notamment une version Sauer S 2200 UL du Pioneer 200.

Silvair Services - aérodrome de Châtellerault - 86100 Châtellerault - 05 49 90 20 78 - 06 31 27 88 33 - info@silvair.fr - www.silvair.fr

retour à la liste des exposants
Le spécialiste des freins et roues aéronautiques présentait cette année une gamme de roulettes de queue et de nez extra légères pour ULM et LSA. Exemple pour Sinus, roue en aluminium (2017 AU4G) anodisé pour pneu.....


Cette adorable copie de Piper Cub, biplace en tandem fabriqué aux USA, à Caldwell dans l'Idaho est le Super Skyraider, ULM vendu en kit et pouvant recevoir des moteurs de 60 à 100 ch. La cellule large de 67 cm au.....

L'équipementier français présentait cette année une hélice FC Spoon (avec bord d'attaque inconel) revêtue d'une magnifique peinture blanche (celle-là même qui équipe l'autogire DTA J-Ro). Il s'agit d'une.....

DKL Air Light présentait à Blois le C52, dernier né de la gamme Ikarus. Trois versions sont disponibles : Club (structure en fibre de verre pour une masse à vide de 272,5 kg sans parachute) ; Compétition (fibre de.....


Avec 15 cm de plus en longueur et 6 cm de plus en largeur, le chariot Ventura ULM se veut design et confortable, offrant un espace suffisant pour voyager à deux. Pour cette année, il profite d'un nouveau train.....

Pascal Conchon s'occupe, entre-autres, des stages d'entoilage chez Diatex. Préparation des pièces, premiers collages, ajustement sur structure tubulaire, marouflage, chapeaux de nervures, tension au fer, enduits,.....

La firme hongroise Halley ltd ne se hasarde pas dans d'audacieuses nouveautés, mais renforce sa gamme Apollo avec sagesse. Ainsi les références distribuées par Patrick Suranyi (Monsoon, Delta Jet 2 et Fox) ne.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2019





























page générée en 0,03 sec.