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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

La Luciole électrique MC30E vole désormais ; ce n'est plus un rêve, mais bien une réalité que Jean-Luc Soullier a expérimenté début août 2011 en volant à 220 km/h avec un taux de montée de 6m/sec. Le tout dans.....

La fabrication du Sensation est entièrement réalisée par une société Française spécialiste dans la construction aéronautique (E.S.P.A.C.E.) partenaire des grands acteurs de l'industrie aéronautique depuis plus.....

Thiesen Electronics GmbH propose une solution globale pour le signalement lumineux des aéronefs de type ULM par technologie LED (diodes électro-luminescentes). Faible consommation électrique, insensibilité aux.....


Viper SD-4 : objectif remorquage
Le Viper SD-4 est fabriqué en Slovaquie, à Presov, par la société Tomark dont l'activité première est la métallerie lourde, notamment les grues de levage et autres châssis industriels. Cet ULM tout métal jouit d'une esthétique réussie et d'une qualité de fabrication indéniable. Les performances sont élevées, mais la gestion des basses vitesses n'est pas du ressort de pilotes débutants. Rien de nouveau dans les grandes lignes, exception faite de l'homologation en cours (Allemagne) pour le remorquage de planeurs jusqu'à 750 kg. En version de base incluant un moteur Rotax 912 de 80 ch, un parachute BRS et une tripale Peszke réglable au sol, le Viper SD-4 est vendu 72 000 euros ttc. Déclaré ULM, le SD-4 peut également voler en France sous régime de Permit to fly en attendant la réglementation européenne définitive, ce qui permet de lui adjoindre les équipements et la cosmétique qu'il mérite (réservoirs de 2 x 50 litres au lieu de 2 x 35 litres, sellerie luxe en cuir, pilote automatique et instrumentation complète...).

Passion-Liberté - aérodrome - Le Chalet - 72170 Assé-le-Riboul - 06 84 38 55 50 - rollandchevallier@sfr.fr - www.passion-liberte.fr

Elena Volpi - Tomark Aero - Blois 2011 - ulmag

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Damien Naud et Pierre-Yves Tempier ont créé Aéro Kit Service. Cette société spécialisée dans la construction du biplan ULM Kiebitz, propose aux constructeurs amateurs l'aide nécessaire à la réalisation d'avion.....

Le Scoutchel a pris l'air le 1er avril à Chatillon-sur-Seine en Côte d'Or. Canular ? Pas du tout ! Ce nouveau 3 axes est la version tricycle de la Demoichelle, dont l'équipe en charge du projet a repris le moteur.....


Chez Aerotrophy, Emmanuel Laurent présentait les évolutions en douceur de ses modèles phares. L'Atec Zephyr et le Faeta 321 (aile bois ou aile composite) conservent depuis 2010 les caractéristiques de vol qui font.....

Le constructeur italien multiplie les modèles de sa gamme afin de satisfaire tous les marchés et toutes les activités. Aux ULM ailes hautes P92 Echo, Super Echo et Echo Club s'ajoute une version à train classique P92.....

Chez Avirex, l'accent est mis cette année sur les nouveaux locaux de l'importateur des moteurs Rotax. Un déménagement qui ne dépaysera pas les visiteurs réguliers de Dreux, puisque le nouveau hangar de 780 m².....

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